Biniam Girmay : «On s'amuse beaucoup en Australie»
Surf Coast ClassicCela faisait plus de sept mois et son succès sur la 2e étape du Tour de Suisse que Biniam Girmay n'avait pas conclu une course en vainqueur ! Ce jeudi, en Australie, l'Érythréen a de nouveau retrouvé le plaisir de lever les bras à l'issue d'une course cycliste puisqu'il a remporté la Surf Coast Classic. Placé mais pas gagnant lors du récent Santos Tour Down Under, le vainqueur de Gand-Wevelgem 2022 a su mettre au fond sur cette épreuve de classe 1, qui s'est conclue par un sprint massif et qu'il a remportée devant l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech). Après cette victoire, la douzième de sa carrière professionnelle, Biniam Girmay est revenu sur la course et a livré ses sentiments auprès de son équipe.
Biniam Girmay lève les bras et pour la 1ère fois en 2024
"Nous nous amusons beaucoup ensemble ici en Australie, sur et en dehors du vélo"
"Notre plan était de contrôler la course dès le départ et nous l’avons parfaitement exécuté. D'abord avec Simone Petilli, qui a géré le rythme du peloton, puis avec Lilian Calmejane, qui a réduit l'écart avec les échappés dans les 20 derniers kilomètres. Nous savions qu'il était important de choisir la bonne trajectoire dans ce final ultra-rapide avec plusieurs ronds-points. C'est pourquoi Tom Paquot, Georg Zimmermann, Dion Smith et mon poisson-pilote Madis Mihkels ont veillé à ce que je puisse aborder les derniers hectomètres dans le sillage des INEOS Grenadiers."
"Grâce au travail exemplaire de mes équipiers toute la journée, j'ai pu sprinter vers ma première victoire de la saison. C'est la troisième année consécutive que je gagne en janvier avec Intermarché-Wanty, ce qui est excellent pour notre confiance. Nous nous amusons beaucoup ensemble ici en Australie, sur et en dehors du vélo. Ce (jeudi) soir, nous dégusterons probablement un verre de champagne, avant de nous concentrer sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race de dimanche", conclut l'un des leaders de l'équipe Intermarché-Wanty.
Publié le par Nicolas GAUTHIER