Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Première pour Joris Nieuwenhuis, Iserbyt (enfin) battu

Superprestige
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Baloise_Trek

Passé tout près de l'exploit le week-end dernier sur le Superprestige de Niel, où il avait échoué d'un rien derrière Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal), Joris Nieuwenhuis a finalement été chercher sa première victoire majeure en cyclo-cross sur cette 4e manche du Telenet Superprestige de Merksplas. Dans des conditions très difficiles, le Néerlandais de la formation Baloise Trek Lions a dominé la course de la tête et des épaules. Parti en solitaire dès les premiers tours, Nieuwenhuis a réalisé un véritable numéro, reléguant le 2e à 1'36". Et c'est d'ailleurs Eli Iserbyt qui vient prendre la 2e place, et qui ne réalisera pas un sans-faute, après ses 3 victoires sur ce Superprestige. Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) s'empare lui de la 3e position. Tandis que l'Espagnol Felipe Orts (Burgos-BH) et Gerben Kuypers (Circus-ReUz-Technord) complètent le top 5.

Le Champion d'Europe Vanthourenhout n'était pas présent

 

Eli Iserbyt conserve la tête du classement général

Malgré sa première défaite de la saison sur une manche de Superprestige, Eli Iserbyt conserve bien évidemment la tête du classement général. Grâce à sa 2e place, il conforte même son avance sur ses concurrents. Avec 59 points, il devance Laurens Sweeck (Crelan-Corendon) de 20 unités, et Gerben Kuypers de 21. Alors qu'il était encore au "contact" d'Iserbyt avant cette manche de Merksplas, Laurens Sweeck semble désormais en mauvaise posture, suite à sa "mauvaise" 8e place du jour.

Chez les Juniors, c'est l'intraitable Arthur Van den Boer qui s'est imposé. Le Belge de 16 ans a ultra-dominé ce cross en devançant ses principaux concurrents de plus d'1 minute et 30 secondes. Sur le podium, il est accompagné de son compatriote Senn Bossaerts et du Néerlandais Michiel Mouris.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt : "C'est dommage, j'aurais peut-être gagné si..."

SUPERPRESTIGE

Zoe Bäckstedt : "Lucinda Brand a tellement de puissance..."

 

A la Une