Ceylin Alvarado remporte son duel face à Lucinda Brand
SuperprestigeEt de 3 de suite pour Ceylin del Carmen Alvarado ! Vainqueure des deux cross du week-end dernier - le Superprestige de Niel et la Coupe du Monde de Termonde - la Néerlandaise de la formation Alpecin-Deceuninck a continué sur sa lancée en s'imposant ce samedi sur la 4e manche du Telenet Superprestige à Merksplas. Après un début très accroché avec une autre ancienne Championne du Monde, Lucinda Brand, Alvarado a réussi à faire la différence sur sa concurrente de la Baloise Trek Lions à la mi-course pour aller s'imposer en solitaire. Malgré un très bon départ, Brand n'a pas pu résister à sa compatriote, mais vient tout de même chercher une très belle 2e place, comme dimanche dernier sur la Coupe du Monde de Termonde.
Alvarado, 2e des Championnats d'Europe derrière van Empel
Alvarado conforte sa 1ère place au classement général
Derrière, nous avons assisté à un autre duel, pour la 3e place, entre Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) et Annemarie Worst (Cyclocross Reds). Alors que cette dernière était en tête quasiment tout au long de la course, c'est finalement la Belge qui complète ce podium, grâce à un gros finish. Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) termine quant à elle 5e.
Sur ces 4 premières manches, Ceylin del Carmen Alvarado a terminé 2e-1ère-1ère-1ère, ce qui lui permet d'être en tête du classement général de ce Superprestige. Avec 59 points, elle devance Annemarie Worst (51 points) et Aniek Van Alphen (Cyclocross reds, 47 points).
Publié le par Titouan LABOURIE