Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valverde : «Une 2e place qui a le goût d'une victoire»

Strade Bianche
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @Movistar_Team

Alors qu'il aura 42 ans dans un peu plus d'un mois, Alejandro Valverde ne cesse d'épater l'ensemble des suiveurs. En effet, le vétéran Espagnol a pris la 2e place des Strade Bianche derrière Tadej Pogacar. Dans une course marquée par une lourde chute, le coureur de la Movistar a très longtemps été attardé avant de revenir dans le peloton. Si le quintuple vainqueur de la Flèche Wallone n'a rien pu faire face au leader de la UAE Team Emirates, il s'est en revanche montré le plus costaud face à Kasper Asgreen. Avec cette belle performance le natif de Murcie signe son meilleur résultat sur l'épreuve italienne. 

Strade Bianche - Pogacar s'impose, Valverde 2e

 

"Je ne m'attendais pas à être aussi bon"

"Une 2e place qui a le goût d'une victoire. Il m'a fallu beaucoup de temps pour remonter sur la bicyclette après la chute - tout comme Pogacar et d'autres - et il a été difficile de remettre mon organisme en route, mais le travail de l'équipe pour me ramener dans le peloto a été phénoménal, et je ne m'attendais pas à être aussi bon à la fin", a déclaré Alejandro Valverde sur le site de sa formation.

"Il m'était impossible de le suivre"

Auteur d'une grosse fin de course, le coureur de la Movistar avoue malgré tout qu'il ne pouvait pas suivre le Slovène : "Quand Pogacar s'est échappé, j'étais environ dixième du groupe, il est parti et il m'était impossible de le suivre, il est parti très fort. Une fois qu'il était en tête, nous savions qu'il allait être très difficile de le rattraper. C'était un terrain où il faut savoir bien se réguler, sans un seul mètre plat, et c'est une étape où il est vraiment bon", confie-t-il.

 


"Tout se passe très bien"

Avec déjà 3 succès au compteur depuis le début de saison, l'Espagnol, qui devrait prendre sa retraite à la fin de l'année, se montre très en forme : "C'est une année très agréable, très spéciale et tout se passe très bien. J'avais un très bon feeling aujourd'hui, comme au début de l'année, et grâce à l'équipe, qui a fait un excellent travail, j'ai pu revenir dans la course, entrer dans le final et terminer avec cette deuxième place", ajoute le quadruple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège.

 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une