Simone Petilli, 9e : «Nous avons encore répondu présent»
Strade BiancheComme à son habitude, la formation Intermarché-Wanty-Gobert a joué l'offensive sur les Strade Bianche. Si Taco van der Hoorn était présent dans l'échappée du jour, c'est Simone Petilli qui a décroché le meilleur résultat de l'équipe, en prenant la 9e place dans les rues de Sienne, à 1'35" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Les deux coureurs se sont confiés en détail sur la course italienne. Par ailleurs, pris dans la chute massive, Lorenzo Rota a pris la 13e place à l'arrivée.
Tadej Pogacar a remporté les Strade Bianche 2022
Simone Petilli : "Lorenzo Rota était encore très fort"
"Notre solide performance collective à Laigueglia mercredi et la forme affichée par notre leader Lorenzo Rota nous ont conféré beaucoup de confiance au départ de Strade Bianche. Et tout avait très bien commencé avec la présence de Taco van der Hoorn dans le groupe de tête. Derrière, nous avons essayé de survivre en roulant le plus intelligemment possible. Malgré sa chute, Rota était encore très fort aujourd’hui (samedi). Ensemble, nous avons bataillé dur dans la finale pour combler l'écart avec les contre-attaquants, mais peu de coureurs étaient enclins à collaborer. Il y a donc eu une succession d'attaques et c'est de cette façon que j'ai réussi à finir dans le top 10. Compte tenu de son excellente course, Rota méritait certainement mieux que ce résultat. Nous pouvons dire, je pense, que nous avons encore répondu présent collectivement".
Taco van der Hoorn : "Le résultat de Petilli et Rota est remarquable"
Le vainqueur d'une étape sur le dernier Tour d'Italie a apprécié sa journée passée à l'avant : "Ça fait du bien d'être de retour en Italie ! Ce fut une journée difficile au sein de l’échappée matinale, mais j'ai profité des nombreux encouragements tout au long de cette belle épreuve. Notre intention était d'anticiper afin d’aider nos leaders en finale et j'ai constamment coopéré dans le but de maintenir l’écart, mais derrière le rythme était tout aussi élevé dans le peloton. [...] À l’arrivée, le résultat de Simone Petilli et Lorenzo Rota est remarquable, je me réjouis de cette journée", a expliqué Taco van der Hoorn.
Publié le par Waldemar NEY