Movistar Team avec Annemiek Van Vleuten et Guerreiro
Strade BiancheCe samedi 4 mars s'élanceront les mythiques Strade Bianche, cette course d'un jour en Italie se déroulant en partie sur des chemins empierrés. Concernant l'édition féminine comme masculine, Movistar Team sera au départ, et l'équipe vient justement de révéler ses compositions pour la compétition !
Ruben Guerreiro vainqueur du Tour d'Arabie Saoudite 2023
Annemiek Van Vleuten, Alex Aranburu, Ruben Guerreiro et Carlos Verona seront présents !
Pour mener la formation espagnole sur les routes italiennes, sa leader Annemiek Van Vleuten, dont le palmarès n'en finit plus, sera aux commandes. Double Championne du Monde, victorieuse sur les Strade Bianche, vainqueure du Tour de France Femmes 2022 et du Tour d'Italie féminin à deux reprises, la Néérlandaise de 40 ans n'en sera pas à son coup d'essai ce samedi. Pour l'accompagner, Movistar Team alignera ses coéquipières de luxe comme Liane Lippert, Championne d'Allemagne en 2022, la Danoise Emma Norsgaard, ou encore Floortje Mackaij et Sheyla Gutiérrez.
Chez les hommes, Movistar Team alignera aussi des coureurs expérimentés, à l'instar d'Alex Aranburu ou de Ruben Guerreiro, récemment vainqueur du Tour d'Arabie Saoudite. Carlos Verona, vainqueur d'étape sur le Critérium du Dauphiné 2022, sera également présent, accompagné de Nelson Oliveira et du jeune Iván Romeo. Le rendez-vous est donc fixé le 4 mars, pour savoir si Annemiek Van Vleuten conservera sa position de coureure la plus titrée sur les Strade Bianche, voire même si elle pourra améliorer son nombre de victoires, et pour observer les performances des coureurs du Movistar Team !
Publié le par Julie CAPY