Annemiek van Vleuten : «Une bataille spectaculaire»
Strade Bianche (F)Malgré son effort violent et long dans la dernière difficulté des Strade Bianche Donne, Annemiek van Vleuten (Movistar) n'a pas réussi à décrocher toutes ses concurrentes. La championne de Belgique, Lotte Kopecky (Team SD Worx) s'est accrochée jusqu'au bout et a réussi à entamer le dernier virage en tête, gage de victoire assurée. La Néerlandaise a donc dû se contenter d'une 2e place, tandis qu'Ashleigh Moolman-Pasio (Team SD Worx) complète le podium. Van Vleuten a réagi sur le site de son équipe.
Annemiek van Vleuten 2e des Strade Bianche 2022
"J'ai eu quelques problèmes d'estomac"
"Nous avons toutes les deux tout donné pour passer le dernier virage en tête, s'est remémoré Annemiek van Vleuten, car c'est là que se joue la victoire, après il n'y a plus le temps de remonter, et Lotte Kopecky a remporté cette bataille. J'aurais aimé pouvoir la distancer dans cette dernière ascension, même si je n'étais pas dans la meilleure journée de ma vie non plus, j'ai eu quelques problèmes d'estomac et il m'a donc manqué un petit quelque chose pour la déposer... mais elle était très forte, elle a su résister aux attaques et elle m'a battu au sprint. Ce fut une bataille spectaculaire".
.
"Je devais courir intelligemment"
"Le final, dans une situation comme celle-là, avec plusieurs SD Worx dans le groupe de tête, a été difficile à gérer. Ils avaient plusieurs cartes et ils ont bien joué, en essayant de rendre la fin compliquée. Je devais courir intelligemment mais en même temps je devais suivre tout le monde, je ne pouvais laisser passer personne car la course pouvait s'en aller", a expliqué la championne néerlandaise.
"Je suis toujours compétitive"
La leader de Movistar se force a tirer un bilan positif de cette course : "J'en retire un peu plus de confiance. Je suis toujours en très bonne forme. Évidemment, je suis triste de ne pas avoir pu gagner. Ça aurait été super de m'imposer pour la troisième fois, c'est une belle épreuve, que j'adore. J'ai eu deux victoires finales, ici je suis deuxième, je suis toujours compétitive, je me bats fort, j'attaque... Je pense que je peux aller au prochain bloc d'entraînement heureuse et j'ai hâte de disputer les prochaines échéances".
Publié le par Nicola CANDONI