Elisa Longo Borghini, 2e : «Il faut viser la victoire...»
Strade BiancheElisa Longo Borghini devra encore attendre, elle qui court après un nouveau succès sur les Strade Bianche depuis 2017. Lachée dans le dernier mur, à Sienne, par Lotte Kopecky (SD Worx-Protime), l'Italienne doit se contenter de la seconde place. "Deuxième, c'était le mieux que je pouvais faire aujourd'hui", avoue, décue, la coureuse de Lidl-Trek. Impuissante face à l'attaque tranchante de la Belge, la championne d'Italie a tenu à souligner le travail de sa coéquipière, Shirin van Anrooij (5e), avec qui "nous avons vraiment très bien couru et chacune a donné son 110%".
Lotte Kopecky remporte les Strade Bianche 2024 !
"Je savais qu'elles essaieraient sûrement de nous isoler Shirin et moi"
Pour les championnes seule la victoire est belle et il est difficile de se contenter d'une place sur le podium. "Il faut toujours viser la victoire. Sinon, ne prenez pas le départ d'une course et restez au lit", a ainsi laché la coureuse à chaud. Avant de reconnaître la supériorité de sa concurente: "Je savais que c'était assez serré avec Lotte et à la fin, la plus forte a gagné." La récente 3e de l'Omloop Het Nieuwsblad a ensuite détaillé sa course: "Je savais qu'elles essaieraient sûrement d'isoler Shirin et moi parce que nous avons montré dans Omloop Het Niewsblad que nous pouvons bien travailler ensemble. La première à partir était Demi, puis Lotte a contré. Je savais que c'était une bonne décision juste par instinct et oui, je l'ai juste suivie".
Probablement la meilleure stratégie même si la coureuse a payé ses efforts dans le final. "J'ai fait de mon mieux, mais mes jambes étaient un peu vides. Parfois, chacun joue son propre jeu en cyclisme. Au final... elle avait de meilleures jambes et c'est tout. Je suis là et je suis heureuse d'être de retour là où je pense que j'ai ma place. C'est une sensation agréable et j'ai hâte de courir à nouveau", confie ainsi la native d'Ornavasso pour finir.
Publié le par Erwan GUEGUENIAT