Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Demi Vollering : «Cette victoire signifie énormément»

Strade Bianche
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @StradeBianche

Un magnifique doublé pour le Team SD Worx sur les Strade Bianche Femmes ce samedi, et une victoire de prestige pour Demi Vollering ! La lauréate de Liège-Bastogne-Liège Femmes en 2021 ajoute une nouvelle magnifique ligne à son riche palmarès - 13e succès en carrière, son 10e en World Tour. Le tout en battant au sprint sa redoutable coéquipère Lotte Kopecky, tenante du titre et grande favorite sur les chemins blancs autour de Sienne, après un final à rebondissements ! "Cette victoire signifie énormément pour moi. J'ai toujours adoré cette course, mais j'y ai toujours travaillé pour mes coéqupières. Cette année, l'équipe et surtout Chantal van den Broek-Blaak m'ont dit que je devais vraiment croire en moi sur cette épreuve. Cela m'a donné beaucoup de confiance et je les en remercie", a commenté avec beaucoup d'émotion la deuxième du Tour de France Femmes avec Zwift 2022.

Demi Vollering émue après sa victoire sur les Strade Bianche

 

"Je savais qu'on rattraperait Faulkner"

Revenant sur ce sprint final qu'elle a remporté pour quelques centimètres, la Néerlandaise de 26 ans ne s'attendait pas à battre la pistarde belge. "Lotte est une tueuse ! J'ai été un peu surprise par son action, mais ça a rendu le final très excitant". Avant cela, Vollering avait attaqué à 18 bornes de l'arrivée, rejointe par Kopecky un peu plus tard pour s'engager dans une course poursuite contre Kristen Faulkner (Team Jayco AlUla), loin en tête à ce moment de la course.

Finalement reprise au dernier moment dans le mur de Sienne, ce scénario cruel pour l'Américaine n'a pas surpris Vollering. "Vous savez, cette dernière montée est très dure et ne ment pas. Si vous avez déjà roulé seule en tête pendant si longtemps... Lotte et moi, on a bien travaillé ensemble, je savais qu'on en avait gardé un peu pour ce final. Et puis on est deux très bonnnes grimpeuses dans ce genre de côte. Je savais qu'on la rattraperait. Mais c'était très excitant évidemment", a conclu la vainqueure du jour, aux anges.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une