Bahrain Victorious avec Mohoric et Bilbao en leaders
Strade BiancheL'équipe Bahrain Victorious présentera de belles cartes sur la 16e édition des Strade Bianche, samedi 5 mars. Elle comptera notamment sur le Slovène Matej Mohoric, épatant l'an dernier lorsqu'il a remporté deux étapes du Tour de France, et l'Espagnol Pello Bilbao, récent 3e de l'UAE Tour. Si ces deux noms se détachent du reste de l'effectif, celui-ci est solidement construit, avec notamment Heinrich Haussler et Jan Tratnik.
Les ambitions de Matej Mohoric pour 2022
Une équipe expérimentée avec plusieurs cartes
Dans l'ombre de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Matej Mohoric est le troisième homme de la Slovénie. Le champion national, auteur d'un bon Tour de Valence en février, est un coureur complet, à l'aise dans les bosses et la moyenne montagne, sur la terre battue, et doté d'une pointe de vitesse précieuse. Néanmoins, Pello Bilbao pourrait lui contester le leadership. Bon puncheur, mais avant tout excellent grimpeur, le Basque a impressionné en terminant sur le podium de l'UAE Tour il y a deux semaines.
Le sprinteur Heinrich Haussler sera un précieux atout tant que la route ne s'élèvera pas trop, à un moment où son homologue autrichien Hermann Pernsteiner prendra le relai. Jan Tratnik, connu pour ses qualités de rouleur et, depuis l'an dernier, pour ses aptitudes en montagne, sera également une pièce maîtresse de la formation. Enfin, les grimpeurs Edoardo Zambanini et Alejandro Osorio rajeuniront cette équipe expérimentée.
Publié le par Nicola CANDONI