Arkéa-Samsic avec Barguil, Gesbert, Russo et Delaplace
Strade BiancheL'équipe Arkéa-Samsic vient de dévoiler la liste des coureurs qui prendront part à la seizième édition des Strade Bianche, samedi 5 mars. Sur cette cette épreuve de 184 kilomètres autour de Sienne et ponctuée de onze parties graviers, l’équipe bretonne s'articulera autour du double vainqueur d'étapes sur les routes du Tour de France, Warren Barguil. Il pourra compter sur le soutien d’Elie Gesbert, quatrième du récent Tour d'Oman, et celui d’Anthony Delaplace, Romain Hardy, Alan Riou, Clément Russo et Miguel Flórez.
Warren Barguil après sa 9e place sur la Faun-Drôme Classic
"Obtenir une bonne place à Sienne, aux environs du top 10"
"Je suis content de revenir sur les Strade Bianche, en effet, je ne les avais plus courues depuis quelques années. C’est une très belle épreuve qui devient au fil des années une vraie classique du calendrier, un monument quasiment, et qui me plaît avec ces chemins blancs de Toscane que nous empruntons. J’ai une forme correcte en ce moment j’espère donc être présent dans le final de cette épreuve World-Tour afin d’obtenir une bonne place à Sienne, aux environs du top 10", a déclaré Warren Barguil sur le site de sa formation.
"Un bon cycle de performances, à nous de le faire perdurer"
"Les Strade Bianche, je les ai disputées qu’une fois depuis le début de ma carrière. J’en conserve néanmoins d’excellents souvenirs, c’est une très belle épreuve. Il y a beaucoup de chemins, et venant de l’école du cyclo-cross, j’apprécie cela forcément. Après, cela reste aussi une course pas mal vallonnée, ma condition est bonne et j’espère être devant et réaliser un bon résultat. Warren sera présent sur cette course qu’il apprécie, donc mon but sera également de l’épauler, et d’aller le plus loin possible afin que l’équipe Arkéa-Samsic puisse obtenir un excellent résultat. Nous sommes en bonne condition et dans un bon cycle de performances, à nous de le faire perdurer", a, pour sa part, ajouté Clément Russo.
"Une épreuve physique, vallonnée avec un final très dense à Sienne"
"Le Strade Bianche est une course atypique, la première qui a introduit des chemins de terre en Italie et qui a repris le principe du Tro Bro Léon. Depuis, nombre d’organisateurs ont fait école après les bretons et les transalpins," a expliqué le directeur sportif Sébastien Hinault. "Il faut bien évidemment être placé sur cette compétition, et notamment dans les secteurs clés. Mais il s’agit aussi d’une épreuve physique, vallonnée avec un final très dense à Sienne. La course n’est pas longue en termes de kilométrage, mais elle marque beaucoup les organismes des coureurs. Il convient également de bien savoir piloter son vélo."
Team Arkéa-Samsic pour les Strade Bianche (samedi 5 février) :
Warren Barguil (FRA), Elie Gesbert (FRA), Anthony Delaplace (FRA), Romain Hardy (FRA), Alan Riou (FRA), Clément Russo (FRA) et Miguel Flórez (COL).
Publié le par Jules CHARDIGNY