Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stephen Delcourt : «Vollering a perdu le Tour de France à cause de...»

Route
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : A.S.O / CyclismActu.net

Après avoir réalisé un énorme coup en recrutant l'une des meilleures coureuses du monde, la Néerlandaise Demi Vollering, le manager de l'équipe française FDJ-SUEZ, Stephen Delcourt, a accordé une interview à nos confrères de Vélo où il revient notamment sur ce transfert historique pour le cyclisme français. "C'était un grand jour pour le cyclisme français en général, car c'est la première fois dans l'ère moderne du cyclisme qu'un vainqueur du Tour de France signe pour une équipe française." Avec sa nouvelle équipe, Demi Vollering tentera de remporter à nouveau le Tour de France Femmes avec Zwift, après avoir gagné en 2023 mais échoué pour 4 petites secondes face à la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.

Stephen Delcourt au micro de Cyclism'Actu

 

"Demi Vollering est la meilleure coureuse de classement général, sans aucun doute."

"Nous avons de grandes ambitions et nous sommes très enthousiastes pour l'avenir. Après 19 saisons, nous nous améliorons sans cesse pour devenir progressivement l'une des meilleures équipes. Il y a un an, je n'aurais jamais imaginé avoir Demi, mais nous avons commencé à discuter au printemps et un mois plus tard, c'était finalisé. Nous avons eu une bonne conversation sur ce qu'elle voulait et attendait, sur ses rêves, et lorsque nous avons comparé et partagé nos valeurs, notre histoire et notre vision de l'avenir, nous étions naturellement très motivés pour la faire signer. Demi Vollering est la meilleure coureuse de classement général, sans aucun doute. Elle a perdu le Tour de France cette année, mais nous devons nous souvenir de l'atmosphère et du contexte - SD Worx savait qu'il n'y avait pas d'accord [pour qu'elle reste].

L'année a été compliquée pour elle, mais si nous analysons la situation, nous constatons qu'elle a remporté la Vuelta, toutes les autres courses par étapes espagnoles et, bien que les chutes fassent partie du cyclisme, pour moi, elle a été la meilleure sur le Tour de France. Nous voulons être en mesure de remporter les trois grands tours au cours des quatre ou cinq prochaines années et de gagner également les classiques. La signature de Demi Vollering est un grand pas dans cette direction. Il est certain que nous sommes, sur le papier, l'une des meilleures équipes, mais c'est sur la route que nous aurons la meilleure réponse. Nous aurons une idée de notre classement après l'Omloop Het Nieuwsblad et les Strade Bianche. Mais l'objectif principal est bien sûr le Tour de France et la Vuelta," conclut Stephen Delcourt.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Kasper Asgreen : "Soudal Quick-Step, pas la fin que j'espérais"

ROUTE

Mattias Skjelmose sur le Tour de France: "Je voulais faire le Giro..."

 

A la Une