Stephen Delcourt : «Evita Muzic est une athlète exceptionnelle»
RouteSi tout va bien, Evita Muzic devrait passer au minimum dix saisons au sein de la FDJ-SUEZ ! En effet, celle qui est passée professionnelle en 2018 avec la seule WorldTeam française du peloton féminin vient de prolonger son contrat jusqu'en 2027 avec cette dernière. Figurant parmi les meilleurs coureuses tricolores depuis plusieurs saisons, la championne de France 2021, seulement âgée de 24 ans, semble avoir un avenir radieux, et ce n'est pas ses résultats obtenus en 2023 qui ont fait baisser sa cote, la Franc-Comtoise ayant notamment terminé cinquième de la Flèche Wallonne et sixième de La Vuelta Femeninas by Carrefour.es lors du dernier exercice.
Evita Muzic et la FDJ-SUEZ sont liées jusqu'en 2027
Evita Muzic : "Nous avons la même vision des choses pour le futur"
"Depuis ses débuts prometteurs, Evita (Muzic) a grandi avec nous, développant ses compétences et affirmant sa position en tant que cycliste de premier plan. Elle n’est pas seulement une athlète exceptionnelle, elle possède aussi une personnalité qui contribue au quotidien à la force et à la cohésion du groupe. Nous sommes ravis de poursuivre ce parcours avec elle !", déclare Stephen Delcourt, le manager général de la FDJ-SUEZ, dans un communiqué de presse.
La principale intéressée a également commentée cette prolongation de contrat. "Très heureuse prolonger avec l’équipe jusqu’en 2027. Nous avons évolué ensemble depuis mes débuts et avons la même vision des choses pour le futur, c’est donc très sereinement que nous continuons ce projet à long terme et je les remercie pour leur confiance. Nous avons déjà construit de très belles choses ensemble mais il en reste encore des plus belles à réaliser", conclut la huitième du Tour de France Femmes avec Zwift 2022.
Publié le par Nicolas GAUTHIER