Mateschitz décédé... Red Bull, le sport et Wout Van Aert en deuil
SportLe monde du sport (la formule 1, le tennis, le cyclisme, les sports extrêmes... pour ne citer qu'eux) pleure depuis samedi le décès de Dietrich Mateschitz, qui s'en est allé à 78 ans, des suites d’une longue maladie. Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull. Ce milliardaire autrichien qui a "conquis le monde du sport" avec Red Bull, un empire construit à partir d’une boisson énergisante. En marge du Grand Prix de Belgique fin août dernier, Red Bull avait mis à l'honneur certains de ses athlètes belges aux côtés de Max Verstappen dans le cadre d'une vidéo mélangeant le virtuel et le réel : Wout Van Aert avait fait une publicité avec Max Verstappen ! Partenaire du coureur belge depuis 2018, Red Bull profite désormais d'une nouvelle exposition avec Wout Van Aert. L'actuel champion de Belgique porte en effet pour les courses sur route un casque aux couleurs de la boisson énergisante, sponsor personnel du coureur.
La nouvelle notoriété de Wout Van Aert post Tour de France !
Au fil des années et de ses résultats extraordinaires, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a atteint une nouvelle notoriété auprès du public. Un sportif que les marques s'arrachent. Affilié à la marque Red Bull, fabricant de boissons énergisantes, le maillot vert du Tour de France 2022 a ainsi réalisé une publicité avec l'autre figure de cette marque : Max Verstappen, champion du monde de Formule 1 2021 eu aussi de 2022. Les deux sportifs ont réalisé un challenge, celui du "Pitstop Challenge" dans lequel la vitesse d’un changement de pneu est centrale. "Saluer Max Verstappen alors qu’il était au volant de sa RB7 était un sentiment incroyable", explique notamment le champion de Belgique dans un communiqué de presse.
Le concept de la vidéo est également de mélanger le virtuel avec le réel, comme l'indique le titre, « Du simulateur à la réalité ». En effet, au début de cette dernière, on peut voir le Néerlandais jouer au jeu F1 22, avant qu'il ne se retrouve envoyé dans la RB7, la monoplace utilisée en 2011 par l'écurie autrichienne et qui a permis à Sebastian Vettel de glaner sa deuxième couronne mondiale.
Publié le par Cyclism'Actu