Soren Kragh Andersen : «Gagner un Monument, c'est mon grand rêve»
RouteLe Danois Soren Kragh Andersen, nouvelle recrue de la formation Alpecin-Deceuninck, s'est confié sur ses ambitions pour la saison des classiques, lors d'une interview consacrée au média WielerFlits. L'ancien pensionnaire de l'équipe DSM est d'abord revenu sur les raisons de son transfert. "J'avais besoin d'un nouveau défi. En 2020, j'ai connu ma meilleure année jusqu'à présent, mais depuis, mon niveau au sein de la Team DSM a stagné. Le plan d'Alpecin-Deceuninck était super intéressant. Leur approche, avec aucun coureurs visant le classement général et une équipe en pleine ascension, m'a séduit. J'avais besoin d'un nouvel environnement, de nouvelles personnes autour de moi et de nouvelles connaissances", a-t-il expliqué.
Kragh Andersen rêve de succéder... à son propre coéquipier
Un programme de courses très chargé pour le Danois
Soren Kragh Andersen a ensuite abordé ses objectifs pour les classiques printanières. Après l'Omloop Het Nieuwsblad, le coureur de 28 ans sera sur Paris-Nice puis Milan-San Remo avant de se focaliser sur les classiques flandriennes. "Cette année, je vise en particulier le Tour des Flandres. J'y ait déjà participé plusieurs fois. L'ambiance sur le Tour des Flandres est vraiment particulière. Je crois que je peux gagner un monument, c'est mon grand rêve", a-t-il déclaré. A noter que la seule classique que ne disputera pas Soren Kragh Andersen est Paris-Roubaix. " Je ne pense pas être assez fort pour ça. Il faut être une très grosse machine pour gagner Paris-Roubaix", explique le double vainqueur d'étape sur le Tour de France 2020.
"Mathieu Van der Poel est la superstar de l'équipe"
Soren Kragh Andersen est enfin revenu sur sa relation avec son leader, Mathieu Van der Poel. "Il est la superstar. J'aime être en dessous de lui dans la hiérarchie. Quand je n'étais pas le leader dans mon ancienne équipe, j'arrivais à performer. Quand je serai prêt, j'aurai ma chance. Mais je suis aussi prêt à aider Mathieu si je vois qu'il peut gagner. Je suis vraiment un coureur d'équipe. Mais bien sûr, j'ai aussi mes propres ambitions", déclare le Danois. Face aux armadas de Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, Kragh Andersen et son équipe auront fort à faire pour remporter une classique.
Publié le par Charles WILLEM