Sonny Colbrelli nouveau directeur sportif chez Bahrain Victorious
RouteJusque-là ambassadeur dans la formation Bahrain-Victorious, Sonny Colbrelli va sans doute prendre du galon au sein de son ancienne équipe, rapporte GCN samedi. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2021 aura davantage de responsabilités la saison prochaine. En parallèle, il devrait suivre un stage pour passer l'examen de directeur sportif de l'UCI. Après 6 années en tant que coureur de la Bahrain-Victorious, l'Italien avait vu sa vie basculer sur le Tour de Catalogne au printemps 2022. Victime d'un arrêt cardiaque, Colbrelli avait ensuite été contraint de prendre sa retraite sportive.
En 2021, Colbrelli s'offrait un Paris-Roubaix épique
Un groupe complet sans Quintana
A 33 ans, l'ancien champion d'Europe "sera de plus en plus impliqué, en particulier dans les classiques belges", a déclaré Milan Erzen, le patron de l'équipe, à GCN. Il ajoute : "C'est une légende. Les jeunes ont pu le voir à la télévision et maintenant ils peuvent travailler avec lui pendant la course. C'est une grande motivation pour les jeunes coureurs." Au total, la formation bahreïnie devrait compter "7 ou 8" directeurs sportifs.
Le manager slovène a par ailleurs indiqué que son équipe était complète pour l'an prochain, mettant un terme aux rumeurs qui annonçaient la venue d'un certain Nairo Quintana. "Je n'ai rien contre Nairo et je pense toujours que c'est un bon coureur qui peut obtenir des résultats, mais l'ambiance n'est peut-être pas bonne pour lui. En fait, nous n'avons jamais parlé." Bahrain-Victorious évoluera donc avec un groupe de 28 coureurs en 2024, incluant une part importante de jeunes. Erzen précise : "Je ne pense pas qu'investir dans des coureurs plus âgés soit la bonne solution".
Publié le par Audrey QUETARD