Sonny Colbrelli : «Je considère être chanceux, très chanceux»
RouteDésormais équipé d'un défibrilateur sous-cutané suite à son malaise survenu après la 1ère étape du Tour de Catalogne, Sonny Colbrelli s'est exprimé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Le coureur de la Bahrain Victorious est notamment revenu sur son avenir sportif, très incertain. "Il y aura un moment où nous ferons toutes les évaluations, puis nous déciderons", confie celui qui aurait dû remettre en jeu son titre sur Paris-Roubaix dimanche.
Sonny Colbrelli, le dernier vainqueur de Paris-Roubaix !
"Au début, j'étais énervé contre le monde entier, je me disais pourquoi moi ?"
Conscient qu'il est passé tout près de la mort, Sonny Colbrelli refuse en tout cas de baisser les bras et va tout faire pour poursuivre sa carrière. "Je ne me sens pas encore ex-coureur. Après, je considère être chanceux, très chanceux. Au début, j'étais énervé contre le monde entier, je me disais pourquoi moi ? Et peu à peu, j'ai regardé l'autre face de la médaille. Je vais bien et je profite de chaque instant", explique l'Italien de 31 ans.
Sonny Colbrelli privé de courses en Italie
Pour rappel, le champion d'Europe 2021 ne pourra plus courir sur le territoire italien en raison de la pose du défibrillateur. En effet, selon une loi italienne effective depuis 2017, un sportif ne peut plus exercer la pratique sportive de haut niveau sur le territoire avec l'implant d'un appareil servant à prévenir les accidents cardiaques. Sonny Colbrelli se retrouve ainsi dans la même situation que le footballeur Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque durant l'Euro 2020 en juin dernier.
Alors qu'il évoluait à l'Inter Milan (club de football italien), le club lombard n'avait plus permis à l'international danois d'évoluer dans le championnat transalpin, en raison de la pose d'un pacemaker. Christian Eriksen a ainsi dû quitter le club italien pour rejoindre une écurie anglaise - Brentford - où il a pu reprendre la compétition et même retrouver la sélection nationale du Danemark. Reste désormais à savoir si l'Union cycliste internationale (UCI) pourrait autoriser le coureur de Bahrain Victorious à reprendre la compétition hors du territoire italien avec un défibrillateur interne. Cela pose une question : quid de la suite de sa carrière ? Sonny Colbrelli rayerait ainsi toutes les courses italiennes de son programme (Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo, Tour d'Italie...).
Publié le par Nicolas GAUTHIER