Sivakov : «Aider Tadej Pogacar, j'attends ça avec impatience»
RouteDurant cette inter-saison, Pavel Sivakov a quitté INEOS Grenadiers pour rejoindre UAE Team Emirates. Après six années au sein de l'écurie britannique, chez qui il avait fait le tour de la question, après être passé professionnel en 2018, le Franco-Russe va découvrir, à 26 ans, un tout nouvel environnement. Le vainqueur du Tour de Pologne 2019 et du Tour de Burgos 2022 vient renforcer encore un peu plus le pôle de grimpeurs de la formation dirigée par Mauro Gianetti. Invité du Cycling Podcast, Sivakov s'est exprimé sur le rôle qu'il aura au sein de sa nouvelle équipe et de sa collaboration avec un certain Tadej Pogacar.
Pavel Sivakov, 2e du GP de Montréal 2023
"Ici le niveau est élevé et chacun a sa chance"
"Sur chaque course à laquelle il participe, c'est l'homme à suivre. Je l'aiderais quand je serais au départ avec lui, et j'attends cela avec impatience", a déclaré Sivakov à propos de Pogacar. S'il est conscient que le Slovène sera le leader incontesté de l'équipe, Sivakov continuera à jouir d'une certaine liberté pour jouer sa propre carte. "J'aurais aussi des opportunités moi-même, nous en avons déjà parlé. Sur des courses comme le Tour de la Communauté de Valence et Paris-Nice, je vais probablement tenter ma chance. J'aurais pu être le leader absolu dans d'autres équipes, mais ici le niveau est élevé et chacun a sa chance. "
Cela laisse entendre que Pogacar ne reviendra pas sur Paris-Nice, après l'avoir remporté en 2023. En tant que coureur qui n'a pas encore fait ses preuves sur les Grands Tours, mais qui s'est révélé être un très bon grimpeur, Sivakov devrait donc se voir attribuer un rôle similaire à celui de Jay Vine, Marc Soler, Brandon McNulty ou Felix Grossschartner au sein de la structure émiratie.
Publié le par Titouan LABOURIE