Lorena Wiebes la 2e étape, son 20e succès en 2022 !
Simac Ladies TourEt de deux pour Lorena Wiebes (Team DSM) sur le Simac Ladies Tour ! Comme à son habitude sur les courses par étapes, la Néerlandaise ne laisse que des miettes à ses rivales sur les sprints massifs et l'a encore démontré ce mercredi sur la 2e étape, disputée autour d'Ede (117,8 km). Au terme d'une journée bien plus tranquille que la veille, la récente championne d'Europe n'a laissé aucune chance dans l'emballage final à l'Italienne Laura Tomasi (UAE Team ADQ) ainsi qu'à sa compatriote Lonneke Uneken (Team SD Worx), respectivement 2e et 3e. Vainqueure pour la 20e fois de la saison, la porteuse du maillot de leader porte ainsi son avance au classement général à 15 secondes sur Karlijn Swinkels (Team Jumbo-Visma) et la Française Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo).
Lorena Wiebes, déjà 20 succès en 2022 !
Une échappée de trois coureuses, un sprint inévitable et le doublé pour Lorena Wiebes !
Après la victoire de Lorena Wiebes à l'occasion de la journée inaugurale, la veille, la deuxième étape du Simac Ladies Tour offre une nouvelle possibilité pour les sprinteuses. Mais avant d'assister au dénouement de cette journée, certaines coureuses décident de former le groupe de tête : Georgia Baker (Team BikeExchange - Jayco), Senne Knaven (AG Insurance - NXTG Team) et Lieke Nooijen (Parkhotel Valkenburg). Ce trio comptera jusqu'à 2 minutes d'avance avant de voir la meute - emmenée par le Team DSM et Jumbo-Visma - se rapprocher petit à petit. A 40 kilomètres de l'arrivée, les fuyardes ne possèdent ainsi plus que 30" de marge.
Senne Knaven est alors distancée puis reprise, moment choisi par Anneke Dijkstra (GT Krush Tunap Pro Cycling) pour placer un contre et tenter de revenir sur la tête. Mais alors que la Néerlandaise évolue en chasse-patate, Georgia Baker décide de partir en solitaire à 28 bornes de la ligne. Ses poursuivantes se font rapidement reprendre par un peloton en contrôle, à 30" de la lauréate des Jeux du Commonwealth 2022. Malgré un bel effort, Baker doit rendre les armes à 15 kilomètres du but. Le final est ensuite parcouru à vive allure, le sprint massif est inévitable. Les différents trains de sprinteuses s'affrontent en tête de paquet, mais dans la dernière ligne droite, rien ni personnne n'arrive à contester la supériorité de Lorena Wiebes (Team DSM). La reine du sprint devance l'Italienne Laura Tomasi (UAE Team ADQ).
Publié le par Clément LABAT-GEST