Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Harm Vanhoucke, 2e : «Cela me donne de la confiance»

Sibiu Tour
Publié le par Théo BOICHARD

Harm Vanhoucke (Lotto-Soudal) a conclu ses quatre jours au Sibiu Tour par une seconde place au classement général. 2e de l'étape reine à 2'' du vainqueur final Giovanni Aleotti, dont la formation BORA-hansgrohe a aussi placé le coéquipier Cian Uijtdebroeks sur le podium, puis 3e du contre-la-montre à 15'' du même Italien, le Belge de la Lotto-Soudal a trouvé plus fort que lui, mais s'est félicité de sa performance en Roumanie. 4e de l'étape à Naples sur le Tour d'Italie, ou encore 11e de Paris-Nice l'année dernière, le grimpeur de 25 ans s'est ici approché de son meilleur niveau : il a d'ailleurs partagé ses sentiments sur le site de son équipe après la course.

Vanhoucke est le coéquipier de Philippe Gilbert, 40 ans !

 

"C'est agréable d'être à nouveau en haut du classement"

"Malgré une deuxième place au classement général, je termine ce Sibiu Tour avec un bon sentiment. Après un Giro difficile, c'est agréable d'être à nouveau en haut du classement. Cela me donne de la confiance et me permet de travailler pour mes objectifs futurs avec un bon sentiment", a déclaré le coureur de l'équipe Lotto-Soudal, la formation World Tour en même temps présente sur la Grande Boucle. L'ancien espoir est lui toujours en quête d'une victoire après sa révélation en 2017 qui lui avait permis d'accéder au niveau professionnel dans l'équipe belge.

"Le parcours de l'étape reine était assez simple avec seulement la montée de près de 25 kilomètres à la fin. Là, les gars les plus forts se mettaient automatiquement à l'avant. L'équipe m'a très bien protégé pendant cette étape et a fait en sorte que je puisse commencer la montée sans perdre d'énergie avant. Je me sentais fort et après plusieurs attaques, nous avons pu partir avec trois gars. Uijtdebroeks a roulé à fond pour son coéquipier Aleotti et dans le sprint, l'Italien était clairement un peu plus rapide. C'est pourquoi je ne pouvais pas être déçu de manquer la victoire d'étape", a poursuivi Harm Vanhoucke (25 ans).

 

"'L'équipe a fait un excellent travail"

"J'ai tout donné lors du contre-la-montre, dont a résulté une troisième place. Lors de l'étape finale, l'équipe a de nouveau fait un excellent travail pour me maintenir à l'avant en vue du final technique. J'ai réussi à terminer en toute sécurité à l'intérieur du peloton et j'ai pu monter sur le podium en tant que deuxième au classement général", a finalement conclu, sobrement, le 2nd du Tour de l'Ain l'an passé, et 2nd ici aussi. Une performance qui sera probablement parvenue jusqu'à l'oreille d'un certain Philippe Gilbert, qui a fêté hier (mardi) ses 40 ans sur le Tour de France, et qui ravira certainement les cadres de la formation belge avant la dure étape des pavés du Nord de la France.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une