Pierre Barbier a gagné la 5e étape, Gal Glivar le général
Sharjah TourAprès 5 jours de course ayant lancé la saison au Moyen-Orient, le Tour de Sharjah prenait fin ce mercredi à l'occasion de la 5e étape entre Shees Park et Sharjah Safari (94 km). Promise aux sprinteurs, cette dernière journée de course n'a pas échappé aux hommes rapides. Et c'est Pierre Barbier qui s'est imposé ! Après plus de 3 ans de disette (puisque sa dernière et seule victoire remontait au Tour de Bulgarie 2020), le sprinteur français tout juste arrivé chez Philippe Wagner/Bazin s'est donc imposé pour la deuxième fois de la semaine, après sa victoire sur la 2e étape.
Pierre Barbier était dans l'équipe d'Anthony Ravard en 2023
Deux Barbier dans le top 10 du jour, Gal Glivar remporte le général
Au terme de cette 5e et dernière étape, Barbier a devancé lors du sprint final le Polonais Patrick Stosz (Team Felt Felbermayr) et le Slovène Anze Ravbar (UAE Team Emirates Gen Z). A noter la présence dans le top 10 du jour de Niccolo Bonifazio (Team Corratec - Vini Fantini, 4e), Jakub Mareczko (Team Corratec - Vini Fantini, 3e) et du frère de Pierre, Rudy Barbier (Philippe Wagner/Bazin, 7e).
Le classement général n'a quant à lui pas bougé et c'est donc Gal Glivar qui remporte cette 8e édition du Tour de Sharjah. Le Slovène de la formation UAE Team Emirates Gen Z a construit son succès grâce à sa victoire sur le contre-la-montre individuel, avant de résister sur l'étape de montagne. Sur le podium final, il est accompagné de l'Allemand Miguel Heidemann (Team Felt Felbermayr) et de l'Ukrainien Anatoliy Budyak (Terengganu Cycling Team).
Publié le par Titouan LABOURIE