Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Vleuten : «Je me suis tellement entraînée»

Semaine Valenciane
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Movistar_Team / @PhotoGomezSport

Victime d'une fracture du bassin en octobre dernier lors de la 1ère édition de Paris-Roubaix, Annemiek van Vleuten semble avoir parfaitement récupéré de cette blessure. En effet, la Néerlandaise a effectué une véritable démonstration ce samedi lors de la 3e étape de la Semaine Valenciane. À l'attaque dans l'avant-dernière ascension du jour, la coureuse de la Movistar Team a dans un premier été suivie par trois coureuses - Cecilie Uttrup Ludwig, Marta Cavalli (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) et Mavi Garcia (UAE Team ADQ) - puis s'est envolée seule, son rythme étant trop élevé pour ses rivales. Ne cessant de creuser l'écart dans la montée finale, elle a franchi la ligne avec plus d'un minute d'avance sur Ludwig.

 

"J'ai profité d'un virage plus raide pour faire l'effort"

"Je me suis tellement entraînée et je suis tellement contente que ça porte ses fruits", raconte Annemiek van Vleuten sur le site de son équipe. "J'ai un peu hésité à attaquer de si loin, mais je me suis dit que plus l'effort serait long, mieux ce serait pour moi. J'ai roulé 4-5 kilomètres plein gaz avec mes adversairers dans la roue, puis je leur ai demandé de prendre le relais, ce qu'on fait Ludwig et Cavalli, mais pas Garcia. À 1,5 kilomètre du sommet, j'ai profité d'un virage plus raide pour faire l'effort et essayer de leur donner du fil à retordre. Et je me suis retrouvé toute seule !"

Avec 1'05" d'avance sur Cecilie Uttrup Ludwig au classement général, la championne du monde 2019 a de quoi voir venir, surtout que l'ultime étape de dimanche s'annonce moins difficile. "Avec un tel classement général et le parcours de demain (dimanche), ça devrait être plus facile. Bien sûr, nous devrons être super concentrées, mais nous pouvons nous attendre à avoir de l'aide de la part des équipes des sprinteuses", conclut celle qui est proche du doublé, l'édition 2021 lui étant déjà revenue en mai dernier.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une