Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ethan Hayter : «Essayer de gagner le général»

Semaine Coppi & Bartali
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) débloque son compteur ! Auteur de bonnes performances depuis le début de la saison, le jeune britannique de 23 ans - qui avait pris la troisième place la veille à Riccione - a fait parler ses qualités d'explosivité pour s'imposer sur la 2e étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali ce mercredi. Celui qui signe le deuxième succès de sa carrière sur l'épreuve italienne (vainqueur d'une étape en 2021) a devancé l'Italien Matteo Sobrero (Team BikeExchange). Le natif de Londres espère désormais enchaîner les succès, et ce notamment dès cette semaine.

 

"Il n'y avait pas le temps de reprendre son souffle"

"C'était une étape difficile, mais je pense que ces ascensions me conviennent bien. Alpecin-Fenix a fait le forcing à 50 kilomètres de l'arrivée, et ensuite il n'y a eu que des attaques. Il n'y avait pas le temps de reprendre son souffle", déclare Ethan Hayter dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de bici.PRO. "La suite ? Il n'y a pas d'étapes faciles sur cette course pour se la couler douce. Je vais essayer de gagner le classement général et d'autres étapes." Directeur sportif chez INEOS Grenadiers, qui place deux coureurs - Eddie Dunbar et Ethan Hayter - aux deux premières places du classement général, Oli Cookson s'est quant à lui exprimé sur le site de son équipe.

 

"Nous savions que la montée finale convenait à Ethan (Hayter)"

"Nous avons utilisé notre supériorité numérique, couvrant les attaques dans les montées et suivant les grands noms lorsqu'ils essayaient d'animer la course. Une fois que le leader du classement général, Mauro Schmid, a été lâché, nous avons pris le contrôle de la course avec Geraint (Thomas) pour calmer les choses. Geraint a fait une course incroyable, roulant plus de 50 kilomètres à l'avant. Ensuite, nous avons géré les attaques avec Eddie (Dunbar) et Ben (Tulett) dans le dernier tour car nous savions que la montée finale convenait à Ethan (Hayter), avec un possible sprint [...] Nous sommes en bonne position au général, mais ça va être dur dans les jours à venir. Cependant, nous avons avons une équipe solide et nous sommes prêts à tout donner", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une