Jonathan Milan domine Dylan Groenewegen sur la 2e étape
Saudi TourTrès ennuyeuse jusqu'à 30 kilomètres de l'arrivée, la 2e étape du Saudi Tour a été remportée au sprint par l'Italien Jonathan Milan ! Au service de son coéquipier Dusan Rajovic la veille, le puissant coureur de la Bahrain Victorious a saisi sa chance ce mardi. Bien calé dans la roue de Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), le vainqueur de la 1ère étape, il a fait son effort à 200 mètres de la ligne et est ensuite parvenu à résister au retour du Néerlandais. Un autre coureur batave, Cees Bol (Astana Qazaqstan Team), a pris la troisième place. Dylan Groenewegen conserve son maillot vert de leader du classement général.
Milan devant Groenewegen sur la 2e étape du Saudi Tour
Le vent de face bloque la course, des bordures à 30 km de l'arrivée, Jonathan Milan au sprint
Le vent soufle très fort et de face ce mardi sur le nord-ouest de l'Arabie Saoudite. Des conditions qui ne favorisent pas les échappés du jour. Les deux derniers hommes à ouvrir la route, l'Espagnol Enekoitz Azparren (Euskaltel-Euskadi) et le Japonais Manabu Ishibashi (JLC Team UKYO), se font d'ailleurs reprendre à plus de 70 kilomètres de l'arrivée par le peloton, qui va ensuite se diriger à une allure très réduite vers Shalal Sijlyat Rocks, lieu d'arrivée de cette 2e étape. Un changement de direction intervient à 30 bornes du but, le vent de côté ayant pour effet de dynamiser la course.
Nerveux, le peloton se met à rouler beaucoup plus vite et des bordures se créent alors. Plusieurs coureurs importants se font piéger, dont Dusan Rajovic et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), Oscar Rodriguez (Movistar Team) et Pascal Ackermann (UAE Team Emirates). Une trentaine de secondes séparent les deux groupes principaux à 15 kilomètres de Shalal Sijlyat Rocks. Un peu plus tard, Mathias Norsgaard (Movistar Team) profite d'une accalmie pour attaquer, tandis que le deuxième groupe fait son retour sur le premier. L'aventure de Norsgaard en tête de course se conclut à 2 bornes de l'arrivée, et ce sont donc encore les sprinteurs qui vont se disputer la victoire du jour. Bien calé dans la roue de Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), le vainqueur de la 1ère étape, Jonathan Milan (Bahrain Victorious) fait son effort à 200 mètres de la ligne et parvient ensuite à résister au retour du Néerlandais. Un autre coureur batave, Cees Bol (Astana Qazaqstan Team), prend la troisième place.
Publié le par Nicolas GAUTHIER