Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Samuel Watson : «Groupama-FDJ ? C'est l'endroit idéal pour moi»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

Ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix cycliste La Marseillaise, il disputera sa première course en tant que coureur WorldTour. Après avoir fait partie de l'antichambre de l'équipe française l'an dernier, Samuel Watson (21 ans) évolue désormais avec la formation professionnelle. Pour son plus grand bonheur... "J’avais sans doute des options ailleurs, mais je n’ai jamais vraiment exploré ces options parce que je voulais vraiment rejoindre l’équipe WorldTour Groupama-FDJ. Je pense que c’est l’endroit idéal pour moi, et pouvoir intégrer immédiatement le groupe des Classiques, c’est tout aussi parfait. Marc Madiot était souvent sur les courses où j’étais promu l’an passé, et j’adore sa passion. Il me voulait vraiment dans cette équipe, et c’est très agréable de se sentir désiré en tant que coureur", déclare le coureur britannique à sa formation.

ITW - Marc Madiot affiche ses ambitions pour 2023 !

 

"L’autre objectif serait d’être là dans le final des grandes courses"

"Je ne suis pas un pur grimpeur, et je ne pense pas pouvoir gagner le Tour de France, poursuit le pensionnaire de Groupama-FDJBien sûr, les Classiques sont des courses qui me correspondent vraiment, mais je ne veux pas non plus me définir comme un seul type de coureur. Je veux être capable de performer sur différents types de terrains. Pour l’instant, les Classiques pavées sont celles qui me conviennent le mieux, mais si j’améliore mes qualités de grimpeur, je pourrai peut-être aussi viser les Ardennaises à l’avenir. J’aimerais passer les ascensions plus longues. Je sais aussi que j’ai un bon sprint, mais je ne sais pas où ça me situe au niveau WorldTour."

Samuel Watson a également évoqué ses objectifs pour la saison 2023 : "Ayant déjà fait quelques courses avec l’équipe WorldTour, je sais d’ores et déjà où mon niveau se situe, et j’aimerais vraiment finir cette année avec une victoire. Je ne parle bien sûr pas du Tour des Flandres, mais plutôt d’une Coupe de France ou quelque chose du genre. L’autre objectif serait d’être là dans le final des grandes courses pour aider des mecs comme Stefan. L’équipe veut construire l’un des meilleurs groupes de Classiques au monde, et c’est pour moi formidable d’en faire partie et d’aider à ce que cela se produise." Pour rappel, il débutera sa saison sur le Grand Prix cycliste La Marseillaise, ce dimanche 29 janvier.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..."

 

A la Une