Romain Grégoire : «Je ne vais pas calmer l'engouement médiatique»
RouteIl est totalement inarrêtable en ce moment. Romain Grégoire (La Conti Groupama-FDJ) a signé un fabuleux triplé chez les espoirs, en remportant trois courses en quatre jours : Liège-Bastogne-Liège, le Giro del Belvedere et le GP Palio del Recioto. Le jeune français de 19 ans impressionne autant qu'il s'impressionne. "Je suis très fier. Je commence à réaliser petit à petit que j'ai quand même fait quelque chose de pas mal. Je suis fier de ce que j'ai réalisé, de ce qu'on a réalisé avec l'équipe surtout. J’ai fait ma course comme j’avais prévu de la faire", explique-t-il à France 3 Région.
Romain Grégoire impressionne en ce début de saison !
"Je suis peut-être cet espoir qu'ils attendent mais je fais attention quand même..."
Vice-champion du monde chez les juniors l'an dernier, Romain Grégoire est conscient de susciter une certaine attente de la part du public et des médias français : "Je ne vais pas calmer l’engouement médiatique après ce week-end. Les Français attendent un nouveau coureur capable de gagner les plus grandes courses du monde. Je suis peut-être cet espoir qu'ils attendent mais je fais attention quand même. J’ai la chance d’avoir 19 ans et d’être déjà confronté aux médias depuis plusieurs années. Je m'y habitue. Peut-être que j’arriverai mieux que certains à gérer ça car c’est sur que cela prend de l’énergie."
Celui qui a effectué ses débuts professionnels en février dernier, lors de la Faun-Ardèche Classic, ne devrait plus évoluer au niveau élite cette saison. "Pour l’instant, ce n’est pas prévu. Pour moi ce n’est pas forcément bon non plus. Autant rester dans ma direction. C’est bien d’évoluer tranquillement. Ce n’est pas un week-end qui va tout changer", déclare-t-il, avant d'évoquer son futur calendrier en parlant notamment du Baby Giro : "Je ne sais pas encore ce que je jouerai sur cette épreuve. Une victoire d’étape c’est sûr, ce serait déjà une belle satisfaction. Je verrai si le classement général suit ou pas."
Publié le par Clément LABAT-GEST