Robeet : «J'aurais pu partir ailleurs durant l'intersaison...»
RouteÀ 27 ans, Ludovic Robeet (Bingoal Pauwels Sauces WB) commence à se faire une place dans le peloton professionnel. Lauréat de la classique flandrienne Nokere Koerse en 2021, le Belge - qui va participer à l'Omloop Het Nieuwsblad (samedi 26 février) - aurait pu aller voir ailleurs durant l'intersaison. À l'aise dans son équipe, il pourrait penser à partir en cas d'opportunité à l'issue de l'année. "J’endosse tous les rôles dans l’équipe. Leader, capitaine de route, équipier, et ça me va bien", explique-t-il à La RTBF.
"Si j’ai d’autres propositions d’équipes World Tour, j’irai peut-être..."
"J’aurais pu partir ailleurs. On sait ce qu’on a, mais on ne sait pas ce qu’on va avoir, poursuit Ludovic Robeet. Si c’est pour partir et ne plus avoir de programme de courses, et ne pas avoir la confiance de l’équipe et du staff derrière, c’est moins intéressant. Maintenant si j’ai d’autres propositions d’équipes World Tour, j’irai peut-être. Pour le moment je suis bien ici, je suis serein et bien dans ma tête, c’est ça le plus important quand on fait du sport de haut niveau."
Concernant ses objectifs pour la saison 2022, le coureur de Bingoal Pauwels Sauces WB veut rééditer sa performance de l'année dernière au cours de laquelle il avait levé les bras sur une course belge de renom. "Généralement je ne peux pas dire avant le départ, celle-là, je veux la gagner parce qu’il y a tellement de facteurs qui entrent en compte. Je ne suis pas le meilleur sprinteur, je ne suis pas le meilleur grimpeur. Il faut qu’il y ait les conditions optimales pour que j’arrive en solitaire", conclut-il.
Publié le par Clément LABAT-GEST