La formation Arkéa-B&B Hotels en Belgique autour d'Arnaud Démare
Renewi TourEnfin victorieux en 2024 depuis vendredi et la 4e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, Arnaud Démare va tenter de récidiver dès cette semaine sur une compétition autrement plus relevée : le Renewi Tour ! Le Picard devrait avoir deux ou trois opportunités de s'exprimer durant l'édition 2024 de la course belge, qui s'élancera mercredi de Riemst. Pour l'accompagner dans les emballages finaux, il pourra compter sur un train composé de Miles Scotson, David Dekker et Dan McLay. Récent deuxième de la Course des raisins, Matîs Louvel a également été sélectionné par ses dirigeants d'Arkéa-B&B Hotels, tout comme Florian Sénéchal et Alan Riou.
Arnaud Démare a gagné sur le TPC... retour sur sa victoire
Les déclarations de Florian Sénéchal et Sébastien Hinault
Florian Sénéchal : "L’équipe Arkéa-B&B Hotels engagée sur le Renewi Tour est forte sur un plan collectif, mais également très polyvalente, ce qui nous permettra de pouvoir être acteurs sur la plupart des tableaux que propose la course. À titre personnel, je me sens bien depuis quelques temps, et mon souhait est de convertir cette belle forme par des résultats [...] L'équipe réalise de bonnes performances et j'ai envie d'apporter ma pierre à l’édifice. La victoire d'Arnaud Démare sur les routes du Poitou-Charentes a fait du bien à tout le groupe, cela démontre que, tous ensemble, nous pouvons y parvenir. J’ai de bonnes sensations et je veux continuer à aller de l’avant car je sais que tout le travail que je mets en place va payer, il ne peut en être autrement. Je veux finir cette saison 2024 sur de très bonnes notes et je fais tout pour que cela soit le cas."
Sébastien Hinault, directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels : "Le Renewi Tour est un condensé de courses de classiques belges et hollandaises, dans un format d’épreuve par étapes, avec l’ajout d’un contre-la-montre individuel. C’est une compétition qui offre des possibilités d’arrivées aux sprints pour Arnaud Démare, lequel a renoué avec le chemin du succès la semaine passée sur les routes du Tour Poitou-Charentes. Cette compétition est également un bon terrain de jeu pour les classicmen, à l’image de Florian Sénéchal. Notre objectif sera de répondre présent sur tous les terrains proposés par cette compétition."
Publié le par Nicolas GAUTHIER