Remco Evenepoel : «Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont»
RouteRemco Evenepoel l'avoue. Il se plaît à regarder la concurrence, "je ne vais pas mentir", reconnaît l'intéressé en visio-conférence de presse ce samedi, à la veille du grand départ de Paris-Nice. "Comme spectacteur et comme fan", le Belge de la Soudal Quick-Step suit assidûment les performances du reste du plateau, surtout Tadej Pogacar, tout juste vainqueur des Strade Bianche, et Jonas Vingegaard. "Ce sont deux des personnages les plus importants du prochain Tour de France (auquel Evenepoel participera) et pour toute la saison. Et je suis l'un des chanceux qui peut se battre contre eux." D'ailleurs, suivre attentivement les exploits de ses adversaires le pousse à se surpasser. "Je pense que c'est très spécial ce qu'ils font. Ça m'amène à travailler encore plus dur à l'entraînement, à pousser mes barrières un peu plus haut. J'essaie toujours de surperformer à l'entraînement. Devenir meilleur et meilleur."
Remco Evenepoel et Primoz Roglic au départ du 82e Paris-Nice
"Je vais vous décevoir, mais la réponse est rien"
"C'est très plaisant de les regarder et ça me motive à devenir aussi fort qu'ils sont", rajoute l'ex-champion du monde. Mais le duo Pogacar-Vingegaard sera absent de la 82e édition de la Course au soleil. Ce qui fait de Remco Evenepoel le grand favori avec Primoz Roglic (BORA-Hansgrohe). Or, lorsqu'on demande à la star belge ce qu'il connaît des ascensions prévues sur les deux dernières journées de Paris-Nice (9 et 10 mars), épreuve qu'il découvre, il répond en riant : "Je vais vous décevoir, mais la réponse est rien. Ça va être un week-end plein d'explorations pour moi. Pour cette course et aussi pour le week-end final du Tour de France. J'ai hâte d'y être."
"Je vais vous décevoir... "
Car la 7e étape empruntera notamment la montée de la Colmiane, exactement comme en juillet. Le lendemain, le peloton prendra les routes d'une partie du chrono final de la prochaine Grande Boucle, avec la courte ascension au col d'Eze. "De la télévision, ça a toujours l'air d'être un week-end très dur ici à Paris-Nice. C'est quelque chose que j'ai hâte de m'expérimenter."
Publié le par Audrey QUETARD