Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step... en visite aux Etats-Unis

Route
Mis à jour le par Nicolas NOEL
Photo: @soudalquickstep

Alors que les vacances touchent bientôt à leurs termes, Remco Evenepoel était en visite aux États-Unis dans le cadre du partenariat entre la Soudal Quick-Step et l'équipementier Specialized, pour le voyage annuel au centre d'innovation de Specialized à Morgan Hill. Accompagné par Mikel Landa, Tim Merlier, Paul Magnier et le local Luke Lamperti, Evenepoel en a profité pour faire quelques tests en soufflerie - notamment dans le célèbre WinTunnel - afin d'optimiser ses performances pour l'année prochaine, qu'il espère aussi belle que sa saison 2024 qui l'a vu être double champion olympique. Puis, après ses quelques essais, il a été invité avec ses coéquipiers à assister à un match NHL entre les Sharks de San José et les Red Wings de Detroit. 

Remco Evenepoel, lors de sa dernière course en 2024

 

Evenepoel "Nous partageons le même objectif de toujours nous dépasser"

L'ancien Champion du monde a également livré ses impressions sur le travail réalisé par Specialized. "Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années maintenant. C’est un partenariat dans lequel nous partageons le même objectif de toujours nous dépasser et d’innover pour être meilleurs. C’est très important de venir voir l’équipe ici pour peaufiner les choses pour la saison à venir et parler du développement de nouveaux équipements plus rapides et de la façon dont nous pouvons mettre en œuvre leur utilisation. C’est également agréable de voir les personnes qui travaillent si dur nous soutenir tout au long de la saison et nous montrer notre reconnaissance", a t-il déclaré.

Ben Edwards, Global Marketing Manager de Specialized pour la route, a ajouté : "Nous sommes partenaires de Soudal Quick-Step depuis plus d’une décennie et nous ne pourrions être plus fiers de tout ce que nous avons accompli ensemble. Le travail que nous effectuons avec les coureurs lors de ces camps d’automne n’est pas seulement essentiel au succès de l’équipe pour la saison à venir. Il nous aide à apprendre des meilleurs coureurs du monde et à apporter l’innovation qui en résulte à tous les coureurs. Tout le monde chez Specialized encouragera l’équipe en 2025. Nous sommes très confiants dans notre avenir commun." 

Publié le par Nicolas NOEL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..."

ROUTE

Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..."

 

A la Une