Remco Evenepoel a repris et s'amuse : Giro et/ou Tour de France ?
RouteRemco Evenepoel a entamé sa préparation pour la saison 2024 ! Après avoir passé quelques jours dans la région d'Anvers en compagnie de ses coéquipiers de la Soudal Quick-Step, le champion de Belgique a pris la direction de l'Espagne pour s'infliger ses premières vraies séances d'entraînement. Lundi, il a par exemple parcouru un peu plus de 100 kilomètres, comme cela est mentionné sur son compte Strava. Mais ce qui retient l'attention, ce n'est pas le kilométrage de la séance ou le temps passé par le Belge sur le vélo, mais bien la légende qui accompagne les données.
Lefevere, le patron d'Evenepoel, parle du Tour 2024
Le drapeau italien et le drapeau français reliés par une flèche : quelle signification ?
"Allez, c’est parti ! En route vers La Grande Boucle", a écrit Remco Evenepoel, indiquant ainsi soudainement, croit-on, qu'il participerait à son premier Tour de France l'année prochaine, la Grande Boucle étant le surnom du Tour. Mais comme le membre du Wolfpack est taquin, il a pris le soin d'ajouter un drapeau italien et un drapeau français à cette légende, ainsi qu'une flèche allant du premier au second. Prenant un malin plaisir à entretenir le mystère sur son programme pour la saison prochaine, avec cette interrogation sur le ou les Grands Tours auxquels il va participer (Tour d'Italie et/ou Tour de France), l'ancien champion du monde laisse ainsi libre cours à l'interprétation de ses fans et des observateurs. Le Giro en mai puis le Tour en juillet, le Tour en 2024 après le Giro en 2023 : voici les deux réponses qui apparaissent le plus dans les commentaires. Allez, plus que quelques semaines à attendre et on l'aura la véritable réponse...
Remco Evenepoel, juste après la présentation du Tour 2024 : "J'ai aimé ce que j'ai vu"
Pour rappel, quelques heures après la divulgation du parcours du Tour de France 2024 par Christian Prudhomme, Remco Evenepoel avait tout d'abord publié une story sur Instagram, dans laquelle on pouvait lire cette phrase au-dessus de la carte de la 111e édition : "J'ai déjà hâte mais avant cela, c'est l'heure de prendre quelques vacances." Un peu plus tard, un journaliste de Sporza avait croisé par hasard la tête d'affiche du Wolfpack sur l'un des quais de la gare de Bruxelles, et voici ce qu'il lui avait brièvement glissé : "J'avais indiqué que j'aimerais faire la combinaison Tour d'Italie et Tour de France si le parcours du Tour était décevant, mais j'ai aimé ce que j'ai vu. C'est dur et il y a beaucoup de kilomètres de contre-la-montre." À la vue de ces deux réactions, la grande première de Remco Evenepoel sur le Tour n'était jamais apparue aussi concrète !
Publié le par Nicolas GAUTHIER