Red Bull, nouveau sponsor majeur de la BORA dès le Tour de France ?
RouteAnnoncé publiquement début janvier, le projet de coentreprise entre Red Bull et les sociétés à la tête de l'équipe BORA-hansgrohe avait été validé il y a quelques semaines de ça. L'entreprise de boissons énergisantes a acquéri 51% des parts des sociétés RD Pro Cycling et RD Beteiligungs, parts qui appartenaient jusqu'ici au manager général de la BORA-hansgrohe, l'Allemand Ralph Denk. L'arrivée de Red Bull en tant qu'actionnaire majoritaire de l'écurie allemande fera assurément passer l'équipe dans une autre dimension en termes de budget, ce qui devrait permettre à cette dernière, déjà très compétitive et clinquante sur le papier, de se rapprocher sportivement des deux mastodontes que sont le Team Visma | Lease a Bike et UAE Team Emirates.
Primoz Roglic et ses débuts avec la BORA-hansgrohe
Une arrivée dès juin 2024 ?
Sans nouvelle depuis quelques semaines, cette affaire semblait au point mort... avant que nos confrères de la Gazzetta dello Sport apportent des informations. En effet, le célèbre journal sportif italien a annoncé que Red Bull pourrait ne pas attendre 2025 pour officiellement sponsoriser l'équipe allemande. Puisque le géant autrichien pourrait faire son apparition sur le nom de l'équipe et son maillot dès le mois de juin, pour le Tour de France (29 juin au 21 juillet). La formation de Ralph Denk évoluerait alors sous l'appellation de Red Bull - BORA ou Red Bull - BORA-hangrohe. Des nouveaux vélos Specialized et maillots Sportful seraient d'ailleurs déjà en préparation. Ces derniers devraient quitter leur vert traditionnel pour le bleu marine-rouge-jaune de la marque de boissons énergisantes.
Red Bull semble impatient de rejoindre les rangs de la BORA-hansgrohe et ne voudrait surtout pas loupé un possible exploit de l'équipe sur le prochain Tour de France. Puisque la formation allemande visera tout simplement la victoire finale avec un certain Primoz Roglic dans ses rangs.
Publié le par Titouan LABOURIE