Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic : «Mon programme en 2025 ? Des courses sans Pogacar»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Primoz Roglic a été contraint de mettre un terme à sa saison 2024 plus tôt que prévu. A la suite de sa Vuelta victorieuse, le Slovène n'a pas réussi à retrouver ses grandes jambes et a décidé, avec son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, de zapper le Tour de Lombardie et de se concentrer sur la récupération. "Je n’étais tout simplement plus assez bon et il était nécessaire de terminer la saison, de me reposer et de commencer à regarder doucement vers la prochaine saison", a déclaré Roglic, de retour en Slovénie pour un événement caritatif à son nom.

Primoz Roglic, vainqueur de La Vuelta 2024

 

Objectif Giro en 2025 ?

Une saison 2025 qui sera importante pour le quadruple vainqueur de La Vuelta, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison. S'il est encore tôt pour imaginer un programme de course pour l'année prochaine, Roglic a été interrogé sur ses ambitions pour 2025. "Je choisirai les courses où Tadej (Pogacar) ne sera pas là. À ce sujet, nous devons encore nous mettre d'accord", a-t-il plaisanté à propos de son compatriote, avant d’ajouter plus sérieusement : "Nous verrons, je n’ai pas encore réfléchi en détail au programme des courses." Étant donné que le Giro devrait à nouveau passer par la Slovénie l’année prochaine, il pourrait viser un nouveau succès sur le Tour d'Italie, après son sacre en 2023. "Mais d'abord, je dois me 'réinitialiser' et prendre un peu de repos, puis nous réfléchirons à où je courrai l'année prochaine."

S'il semblait dans un premier temps que le Giro ne rentre pas dans les plans de Roglic - qui a affirmé à de multiples reprises ses ambitions de de nouveau briller sur le Tour, mais aussi de remporter le Tour de Suisse (seule grande course d'une semaine qui manque à son palmarès) - cette option serait désormais sur la table. Un choix intéressant, d'autant plus qu'il s'agira sans doute du seul Grand Tour sans Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui devrait lui viser le doublé Tour de France - Vuelta.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les compositions d'UAE pour l'AlUla Tour et le week-end espagnol

ROUTE

Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone... j'ai apprécié"

 

A la Une