Pogacar : «Je suis sur la bonne voie pour le Giro et le Tour...»
RouteInsatiable Tadej Pogacar... Peu importe le terrain, peu importe le scénario, le Slovène sait tout faire et a encore prouvé ce dimanche sur la 7e étape qu'il était le roi incontesté de ce Tour de Catalogne, glanant un quatrième succès sur sept possible cette semaine ! Après ses démonstrations en solitaire en montagne, le leader du général a cette fois-ci imposé sa redoutable pointe de vitesse sur le circuit de Barcelone, levant les bras à l'issue d'un sprint en petit comité devant Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) et Guillaume Martin (Cofidis). Insolent de facilité et de polyvalence, le natif de Komenda aura donc écrasé l'épreuve catalane pour sapremière participation et ajoute une nouvelle ligne à son immense palmarès, à tout juste 25 ans.
Tadej Pogacar... Roi de Catalogne avec un quadruplé !
"Heureux d'avoir pu remporter la victoire à la place de Joao Almeida"
"Je suis tellement heureux de remporter la victoire, mais ce n'était pas le plan initial", a confié Pogacar lors de l'interview d'après-course. "Aujourd'hui, nous avons essayé de jouer la carte de Marc Soler, il a décidé lui-même d'attaquer lors du premier tour et il a fait un très bon travail. J'essayais juste de suivre les roues et j'essayais de rester devant en permanence". La tentative de l'Espagnol n'a finalement pas tenu, et malgré plusieurs attaques dans l'ultime passage sur la colline de Montjuic, personne n'a réussi à faire la différence. "Joao Almeida a mis un très bon rythme dans la montée et nous étions un petit groupe devant. Joao a fait une bonne attaque dans le final et il a presque réussi à aller au bout. J'aurais aimé qu'il y arrive mais je suis heureux d'avoir pu remporter la victoire à sa place", a ajouté Tadej Pogacar.
"Je suis vraiment sur la bonne voie pour le Giro et le Tour de France"
Avant de dresser un bilan plus que positif d'une semaine "intense" pour lui et son équipe : "J'ai confirmé ma forme des Strade Bianche et Milan-San Remo. Cette semaine signifiait beaucoup pour moi. Commencer la saison comme ça, c'est vraiment fantastique. Ça m'a donné beaucoup de confiance. Ma forme est super bonne. Je suis vraiment sur la bonne voie pour le Giro et le Tour de France. Je ne peux pas me sentir mieux sur le vélo."
Publié le par Arthur DE SMEDT