Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Philipsen vise les Classiques : «Voir jusqu'où je peux aller»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AlpecinDCK

Habitué à briller sur les courses par étapes depuis le début de sa carrière, avec une belle collection de victoires au sprint, Jasper Philipsen a décidé de tester ses limites sur les courses d'un jour en 2023 ! Tandis qu'une seule course de plusieurs jours figurera à son programme de début de saison, en l'occurrence Tirreno-Adriatico (ce sera d'ailleurs sa première participation), le Belge de 24 ans va multiplier les apparitions sur les classiques. Après avoir fait sa rentrée sur l'Omloop Het Nieuwsblad, Jasper Philipsen enchaînera notamment avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Milan-San Remo, À Travers la Flandre et Gand Wevelgem.

Un programme différent pour Jasper Philipsen en 2023

 

Jasper Philipsen et ses dirigeants ont passé un accord

"L'objectif est de faire une préparation parfaite et de tout mettre lors des classiques du printemps afin de voir jusqu'où je peux aller", a expliqué, dans le journal Het Nieuwsblad, le double vainqueur d'étape sur le Tour de France 2022. "J'espère avoir à cette période la forme que j'avais sur le Tour de France l'été dernier. Je vais disputer des courses sur lesquelles les sprinteurs peuvent faire quelque chose. Le Tour des Flandres ? Il ne figure pas dans mon programme pour le moment", a-t-il poursuivi.

Ce premier tiers de la saison 2023 sera extrêmement important pour Jasper Philipsen, qui a passé un accord avec son équipe Alpecin-Deceuninck. "Ça va me permettre d'orienter ma carrière. Si ça ne fonctionne pas du tout ce printemps, je retournerai les prochaines années sur des courses par étapes comme l'UAE Tour en tant que sprinteur. C'est convenu avec l'équipe", conclut celui qu'on retrouvera, aux côtés de son coéquipier Mathieu van der Poel, sur les routes de la Grande Boucle au mois de juillet prochain.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une