Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Peter Sagan sur la route, est-ce que c'est vraiment fini ?

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamTotalEnrg

À moins d'un an du dernier grand défi de sa carrière, la course de VTT des Jeux olympiques de Paris 2024, Peter Sagan s'est longuement confié à un média de son pays, Sport.sk. Et dans cette dernière, le Slovaque dit des choses extrêmement intéressantes, et notamment sur ce qu'il va faire pour se qualifier et, le cas échéant, se préparer du mieux possible pour ce rendez-vous important. Si la pratique du VTT sera bien sûr au centre de sa préparation, le coureur de 33 ans explique qu'il veut également faire quelques courses sur route !

La der de Sagan avec TotalEnergies sur le Tour de Vendée

 

"J'explore la possibilité de participer à deux ou trois courses sur route"

"Je suis en discussion avec mon sponsor et j'explore la possibilité de participer à deux ou trois courses sur route afin de compléter et diversifier ma préparation et ma forme physique en vue du VTT. Ce ne sera certainement pas en WorldTour, mais à un niveau inférieur, et ce sera sans doute des épreuves par étapes", déclare celui qui n'a donc peut-être pas disputé la dernière course sur route professionnelle de son immense carrière le 1er octobre dernier lors du Tour de Vendée.

Confiant qu'il n'a "ni équipe ni calendrier pour le moment", l'ancien triple champion du monde révèle toutefois qu'il se verrait bien courir en Slovaquie et porter le maillot de l'équipe RRK Group-Pierre Baguette-Benzinol, dont l'un des directeurs sportifs n'est autre que son frère JurajAyant déjà commencé une préparation spécifique pour le cross-country - "j'enfourche mon VTT dès que je peux", dit-il - Peter Sagan est également revenu sur son passage chez TotalEnergies (2022-2023).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une