Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yves Lampaert : «Tout le monde a sa chance à Roubaix»

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

Avec notamment Yves Lampaert, Kasper Asgreen et Florian Sénéchal dans sa sélection, la Soudal Quick-Step aura de beaux atouts à faire valoir dimanche sur la 120e édition de Paris-Roubaix. Auteur de quatre tops 10 en sept participations, dont un podium en 2019 (3e), le premier cité est le coureur de son équipe qui présente le plus beau pedigree sur l'Enfer du Nord, un Monument qu'il croit pouvoir remporter, et ce même s'il n'est sûrement pas le mieux armé physiquement. "À Paris-Roubaix, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Tout le monde a sa chance", a lancé Yves Lampaert jeudi lors d'une conférence de presse relayée par Het Nieuwsblad.

Un Wolfpack ambitieux sur la course dirigée par Gouvenou

 

Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Kasper Asgreen : "Sur le Ronde, j'ai anticipé, et je veux refaire ça dimanche sur Paris-Roubaix"

"Je suis hyper motivé et un jour, les pièces du puzzle s'emboîteront pour moi. C'est le Monument qui me convient le mieux, j'y ai déjà obtenu d'excellents résultats. L'année dernière, j'étais presque certain de monter sur le podium quand j'ai chuté à cause d'un spectateur imprudent, et quand Philippe Gilbert a gagné en 2019, j'étais peut-être l'homme le plus fort du jour", rappelle ensuite le premier maillot jaune du Tour de France 2022, déterminé à montrer que lui et ses coéquipiers ont encore le niveau pour peser sur les très grandes courses du Nord.

"Nous avons plus nos chances que sur le Tour des Flandres. Nous avons beaucoup d'expérience et je suis sûr que nous pouvons  faire quelque chose de bien, même s'il est vrai qu'il nous manque un vrai leader sur cette campagne des Classiques", affirme Yves Lampaert, avant de laisser la parole à Kasper Asgreen, qui a montré de vrais signes de progression dimanche dernier lors du Tour des Flandres (7e). "Sur le Ronde, j'ai anticipé, et je veux refaire ça dimanche sur Paris-Roubaix. Même si la super forme n'est pas encore présente, ma condition s'améliore, et dans l'état actuel des choses, Paris-Roubaix me convient mieux car il n'y a pas de bosses explosives", conclut le Danois.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

 

A la Une