Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefan Küng, avec Madouas : «On sait qu'on est forts !»

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Sports59/62

Deux podiums dont un sur le Tour des Flandres... la formation Groupama-FDJ a été à la hauteur des attentes sur les classiques pavées. Il lui reste encore une opportunité de s'illustrer, ce dimanche, à l'occasion de Paris-Roubaix, course qui a écrit les plus grandes lignes de l'équipe française. Sur la 119e édition de l'Enfer du Nord, l'écurie du World Tour pourra notamment s'appuyer sur Stefan Küng et Valentin Madouas, récent 3e du Ronde. Lewis Askey, Clément Davy et Olivier Le Gac pourrait également jouer leur carte personnelle en fonction des scénarios. Fabian Lienhard et Bram Welten complètent la sélection. On retrouve Stefan Küng et Valentin Madouas entre autre au micro de Sports 59/62 à l'issue de leur journée de reco de Paris-Roubaix, vendredi.

Valentin Madous avant de disputer le 119e Paris-Roubaix !

 

Stefan Küng : "Je veux décrocher un podium..."

"Physiquement, je me sens au top, c’est la Classique qui me correspond le mieux, les ambitions sont donc claires : je veux décrocher un podium. Ensuite, quand on joue le podium, tout est possible. On a une belle équipe, on sait qu’on est forts, on peut aborder l’épreuve avec de la confiance. Il faut avoir la chance de son côté le jour J, mais on part avec un très bon matériel qui nous apporte de la sérénité. Pour le moment, Paris-Roubaix ne m’a jamais sourit, malgré tout elle est spéciale pour moi. Dès ma première participation, j’ai ressenti comme une connexion", explique Stefan Küng à son équipe.

Sur le podium du Ronde, il y a une dizaine de jours, Valentin Madouas sera également l'un des leaders de sa formation : "Cette semaine, j'ai bien récupéré, j'ai repris de la fraicheur et maintenant, j'ai hâte de découvrir Roubaix. C’est une première pour moi donc il m’est difficile de me donner un objectif personnel précis mais je suis dans une super période, presque euphorique donc dire que je viens juste pour participer n’aurait pas de sens non plus : l’objectif reste de venir chercher un résultat. J'aimerais être présent dans le final de la course et qu'on soit en nombre pour aller remporter cette épreuve."

 

Guesdon : "Pour moi, pour l’équipe, Paris-Roubaix est une course à part"

Vainqueur de Paris-Roubaix chez les juniors, Lewis Askey pourrait être l'une des belles surprises de la 119e édition. D'autant qu'il est en très bonne forme. "Ça va être fou de participer à la plus grande course du monde dans une équipe WorldTour, j’ai trop hâte. Je pense que plus on revient, plus on appréhende le parcours et le déroulé de la course, plus on a de chances de la gagner un jour. Je ne me sens pas particulièrement nerveux, je pense que je le serai réellement dans 4 ou 5 ans quand je viendrai ici pour gagner la course moi-même", déclare-t-il.

Enfin, le directeur sportif Frédéric Guesdon - vainqueur de l'Enfer du Nord en 1997 - a également fait part des ambitions de son équipe : "Pour moi, pour l’équipe, Paris-Roubaix est une course à part. On sait ce que peut représenter une victoire sur ce monument. Nous avons une dynamique très positive et nous voulons finir sur une bonne note. Le nom de Stefan Küng est cité parmi les favoris, c’est logique au vu de ses récentes performances. Valentin de son côté va découvrir Paris-Roubaix. Il a accroché le podium du Tour des Flandres. Il est fort physiquement et pour moi, on devrait à nouveau le retrouver dans les premiers rôles dimanche."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Alec Segaert : "Mon rêve reste Paris-Roubaix..."

 

A la Une