Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quand John Degenkolb a sauvé le Paris-Roubaix Juniors !

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il était une fois un coureur professionnel, John Degenkolb, vainqueur de Paris-Roubaix en 2015, une course qui le fascinait et hantait ses rêves depuis l'enfance. Et comme tout le monde il a vu des courses disparaître et mourir doucement, des grandes mais aussi d'autres plus modestes, ces organisations de bénévoles qui permettent de découvrir et détecter les jeunes pousses de notre sport favori. Aussi quand John Malaise le créateur de Paris-Roubaix juniors a lancé un SOS, John Degenkolb aidé par d'anciennes gloires du cyclisme et aussi des centaines d'anonymes a réussi à réunir la somme de 10 000 euros nécessaires à la survie de la course. Il avait lui-même donné 2 500 euros en montrant l'exemple, touché au fond du coeur par cette triste nouvelle. Cyclism'Actu vous propose à travers ce reportage de vous détailler l'histoire de cette course révélatrice de talent avec un vainqueur du Tour de France et un Champion du monde au palmarès.

Le Mag Cyclism'Actu - Paris-Roubaix et John Degenkolb !

 

Paris-Roubaix juniors aura lieu le 17 avril prochain au départ de Lecelle

Paris-Roubaix juniors aura lieu le 17 avril prochain au départ de Lecelle (Nord) sur une distance de 111 km dont 29,2km de secteurs pavés. L'arrivée sera jugée sur le mythique vélodrome de Roubaix (Nord) quelques heures avant celle des professionels. Chez les Français, six coureurs ont été sélectionnés : Victor Dattin (US Vern Cyclisme), Titouan Fontaine (VC Villefranche Beaujolais), Antoine Tremoulet (UV Mazamet), Lucas Mainguenaud (PSF Niort), Hans Rullier (VS Valletais) et Clément Sanchez (SCO Cyclisme Angers). En 2021, la victoire était revenue au Norvégien Stian Fredheim. Pour rappel, la France n'a plus levé les bras dans cette catégorie depuis la victoire de Florian Sénéchal en 2011.

 

La 119e édition de Paris-Roubaix le dimanche 17 avril

Pour rappel, il y aura 25 équipes au départ de la 119e édition de Paris-Roubaix le dimanche 17 avril. Les 18 formations WorldTour seront bien entendu présentes, tout comme Alpecin-FenixArkéa-Samsic et Team TotalEnergies, qui ont obtenu une invitation automatique en tant que meilleures ProTeams 2021. Les organisateurs ont distribué quatre wild cards, et les heureux élus sont B&B Hotels-KTMBingoal Pauwels Sauces WBSport Vlaanderen-Baloise et Uno-X Pro Cycling. Par ailleurs, il y aura 24 équipes au départ de la 2e édition de Paris-Roubaix féminin qui aura lieu le samedi 16 avril.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Alec Segaert : "Mon rêve reste Paris-Roubaix..."

 

A la Une