Marianne Vos : «J'espère jouer un rôle dans le final»
Paris-RoubaixEn 2021, la première édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift a laissé les spectateurs émerveillés par la vitesse et les trajectoires de Marianne Vos (Jumbo-Visma) sur les pavés boueux de "l'Enfer du Nord". La légende néerlandaise, qui a remporté des centaines de victoires sur tous les terrains, semblait avoir déjà apprivoisé les routes redoutées menant à l'emblématique vélodrome mais Lizzie Deignan s’est imposée à la faveur d’une attaque précoce et magistrale, Vos terminant 2e. La star du cyclisme féminin était naturellement favorite de la deuxième édition, l'an dernier, avant de déclarer forfait quelques heures avant la course à cause d’un test positif au Covid. À 35 ans, elle relève un nouveau défi pour renforcer sa légende sur les routes mythiques de Roubaix.
Audrey Cordon-Ragot va finalement disputer Paris-Roubaix
Marianne Vos : "J'espère être là et jouer un rôle dans le final"
"C'est évidemment une course qui se démarque dans le calendrier. Quand elle a été ajoutée il y a trois ans, en tant que coureuses, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Vous n’avez que ce que vous avez vu à la télévision, vous savez que ça va être dur mais il est difficile de savoir ce que ça donne pendant la course. La première édition était pluvieuse et glissante. C'était vraiment spécial d'en faire partie. J'ai été chanceuse en quelque sorte de ne pas avoir trop de problèmes pendant la course. En plus, finir avec un bon résultat, c’était évidemment une belle première expérience. Il n'y a pas d'autre classique comme Paris-Roubaix. C'est définitivement quelque chose de spécial", explique Marianne Vos à l'organisation de Paris-Roubaix.
La pensionnaire du Team Jumbo-Visma a fait le point sur ses ambitions avant "l'Enfer du Nord" : "Bien sûr, l'année dernière, j'étais assez triste de manquer la course. Je l'attendais vraiment avec impatience et c'est pareil pour cette édition. Peut-être que j'ai encore plus hâte d'y être après avoir raté la dernière édition. Mais la préparation est la même. [...] Je veux essayer de faire une bonne course. J’imagine que vous avez aussi besoin d'un peu de chance. Mais je pense qu'avec ce genre de course, tout ce que vous pouvez faire, c'est essayer de rester devant, essayer de garder la bonne position et ensuite donner le meilleur de vous-même. J'espère être là et jouer un rôle dans le final."
Publié le par Clément LABAT-GEST