Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jasper Stuyven : «Paris-Roubaix n'est jamais plié»

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @TrekSegafredo

7e à l'arrivée de Paris-Roubaix, Jasper Stuyven sauve les meubles d'une équipe Trek-Segafredo mise en difficulté par les bordures en début de course et la chute dont a été victoire le principal leader de l'équipe, Mads Pedersen. Stuyven n'a pas non plus été épargné par la malchance, puisqu'il a crevé dans le final alors qu'il courrait pour la 2e place. Dylan van Baarle (INEOS-Grenadiers) était en effet inatteignable, et s'est imposé avec 1 minute et 47 secondes d'avance sur Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Stefan Küng (Groupama FDJ). Le Belge s'est exprimé après son arrivée sur les réseaux sociaux de son équipe.

Paris-Roubaix 2022 - Mathieu van der Poel a terminé 9e !

 

"Ce n'est pas le scénario que nous avions en tête"

"Au début, ce n'est pas vraiment le scénario que nous avions en tête, avec pour leader Mads Pedersen plutôt que moi", concède l'ancien vainqueur de Milan-San Remo. "Les gars ont fait du bon boulot, malheureusement nous n'avons pas eu beaucoup de chance, mais sur Paris-Roubaix ce n'est jamais plié. Je crois que j'étais toujours aux avant-postes, parfaitement, enfin parfaitement c'est beaucoup dire, mais en tout cas je me sentais bien".

 

"C'est la première fois que je crève sur Paris-Roubaix"

"J'ai essayé de m'échapper, Stefan Küng (Groupama FDJ) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) étaient avec moi pour assurer la poursuite, mais malheureusement j'ai crevé au mauvais moment, j'ai essayé de revenir mais le final était à fond. J'ai dû sprinter pour une 6e ou 7e place, et c'est bon de finir sur ce résultat, mais bien sûr, si je n'avais pas une cette malencontrueuse crevaison... Mais bon c'est aussi ça Paris-Roubaix. Pour être honnête c'est la première fois que je crève sur cette course, c'est ce qui arrive quand on vieillit ! C'était un bel anniversaire", conclut celui qui fête ses 30 ans.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Alec Segaert : "Mon rêve reste Paris-Roubaix..."

 

A la Une