Filippo Ganna : «Le plan, ce sera de suivre les favoris»
Paris-RoubaixLa formation INEOS Grenadiers aura plusieurs cartes à jouer sur la 119e édition de Paris-Roubaix (dimanche 17 avril). L'écurie britannique du World Tour pourra surtout s'appuyer sur des coureurs en forme et qui ont - pour la plupart - réalisé de grosses performances ces dernières semaines, à commencer par Magnus Sheffield qui vient de remporter la Flèche Brabançonne. Michal Kwiatkowski, Dylan van Baarle et Filippo Ganna seront également à suivre sur l'Enfer du Nord, version 2022. Sans parler de Ben Turner, qui s'est montré particulièrement solide depuis le début de la saison. Les expérimentés Luke Rowe - 8e en 2015 - et Cameron Wurf complètent cette sélection ambitieuse.
Filippo Ganna avant le 119e Paris-Roubaix !
"Nous avons une super équipe pour ce genre de courses, mais cela ne vous garantit rien"
Ce vendredi, à deux jours de disputer le troisième Paris-Roubaix de sa carrière, Filippo Ganna a évoqué la tactique que devrait employer son équipe dimanche. "Le plan sera de suivre principalement les autres favoris. Nous sommes conscients que des coureurs très forts sont au départ. Nous devrons voir comment la course se déroule, mais il est clair que nous allons devoir être dans tous les petits groupes [...] Nous avons une super équipe pour ce genre de courses, mais cela ne vous garantit rien. Il faudra montrer ce que l'on vaut dimanche, l'objectif étant que quelqu'un d'INEOS Grenadiers s'impose."
Vainqueur chez les Espoirs en 2016, mais en difficulté lors de ses deux premières participations au Paris-Roubaix Élite - hors-délai en 2018 et abandon en 2019 - le double champion du monde du contre-la-montre espère montrer son vrai niveau lors de cette 119e édition. "Je ne sais pas pourquoi ça ne m'a jamais réussi", avoue-t-il. "Je n'ai pas de bons souvenirs des éditions 2018 et 2019. Maintenant, j'espère vraiment gagner ici à l'avenir, qui sait même à court terme. Ce ne sera pas une tâche facile, il y a d'autres grands favoris au départ ici. Je me sens beaucoup mieux qu'au Circuit de la Sarthe et dimanche, nous saurons si je peux faire un bon résultat", conclut celui qui s'appliquera à suivre les conseils de l'expérimenté Luke Rowe.
Publié le par Cyclism'Actu