Cédric Vasseur : «C'est Mathieu van der Poel mon favori»
Paris-RoubaixLe début de saison réussi de son équipe (huit succès), la course au World Tour 2023-2025, les chances de sa formation sur Paris-Roubaix qui aura lieu dimanche... Cédric Vasseur a fait un point complet en exclusivité pour Cyclism'Actu. Le manager général de Cofidis a d'abord évoqué l'actualité récente et la fausse joie de Benoît Cosnefroy sur l'Amstel Gold Race, dimanche. Comment aurait-il réagi si cela était arrivé à l'un de ses coureurs ? Réponse. "J'étais devant ma télévision et c'est vrai que si je me mets à la place de Vincent Lavenu, j'aurais été très frustré. Le résultat officiel a un peu tardé, mais je pense que ça doit nous inciter à ne pas nous prononcer tant qu'on n'a pas la confirmation du jury", explique-t-il en amont de l'entretien.
Le Mag - Cédric Vasseur se confie avant Paris-Roubaix !
"Je ne suis pas le seul à porter la responsabilité de l'échec ou de la réussite"
Cédric Vasseur est ensuite revenu sur le bon début de saison de son équipe qui a levé les bras à huit reprises en 2022, soit déjà plus de la moitié que l'année dernière où la formation française n'avait pu récolter que douze bouquets. Inattendu ? Pas forcément selon l'ancien professionnel : "C'est un début de saison qui nous réjouit mais il n'est pas au-dessus de nos espérances. Cela récompense le travail fourni par toutes les équipes Cofidis, mais aussi la qualité de l'effectif. On a six coureurs différents qui se sont imposés et ça ne va pas s'arrêter là. Il y a d'autres coureurs qui sont capables d'aller remporter une victoire et cela nous donne de belles perspectives pour la suite de la saison."
Parmi les satisfactions de ce début de saison : les recrues. Bryan Coquard, Ion Izagirre, Benjamin Thomas... ils ont tous déjà brillé avec le maillot de l'équipe nordiste, à la plus grande joie de leur manager général. "Le recrutement est un travail d'équipe. Je ne suis pas le seul à porter la responsabilité de l'échec ou de la réussite, c'est toujours un groupe. Cela veut en revanche peut-être dire qu'il y avait des changements nécessaires à faire, à apporter au sein de la formation sportive et cela a été fait. On est satisfaits des performances récoltées depuis le début de la saison et ça devrait peut-être aussi nous donner plus de stabilité pour les années à venir", espère-t-il.
Publié le par Clément LABAT-GEST