À quelle heure et sur quelle chaine le 4e Paris-Roubaix Femmes
Paris-RoubaixLa 4e édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, c'est samedi ! Vingt-quatre heures avant les hommes, de Denain à Roubaix sur 148,5 kilomètres, ces dames vont s'affronter sur les pavés du Nord. Comme l'année dernière, dix-sept secteurs pavés seront au programme des festivités, dont ceux de Camphin-en-Pévèle et du Carrefour de l'Arbre, qui s'enchaîneront à une vingtaine de bornes du but et seront à coup sûr l'un des passages clés de la journée. Alors qui pour succéder à la surprenante Alison Jackson, victorieuse d'une édition 2023 qui avait souri à l'échappée matinale ? Sans manquer de respect à la Canadienne de la formation EF Education-Cannondale, on imagine mal la coureuse de 35 ans devenir la première femme à inscrire son nom une deuxième fois au palmarès Paris-Roubaix Femmes avec Zwift. Le départ réel sera donné ce samedi 6 avril à Denain à 13h45 avec une arrivée à Roubaix prévue autour de 17 h15 au bout de 148 km de course. La course sera retransmise sur deux chaînes, à partir de 15 h sur Eurosport, puis à partir de 15 h 25 sur France 3... et les informations c'est à retrouver sur Cyclism'Actu.
Victoire Berteau : "Un Paris-Roubaix à la maison... "
Lotte Kopecky et Marianne Vos, les deux favorites ?
Les deux premières lauréates, Elizabeth Deignan et Elisa Longo Borghini, paraissaient plus à même de réaliser cette performance, mais la Britannique et l'Italienne de la Lidl-Trek ne seront pas au départ, la première étant blessée et la seconde, victorieuse du Tour des Flandres dimanche dernier, ayant d'autres objectifs en tête. Première au classement UCI, l'équipe américaine comptera samedi sur Elisa Balsamo, Lucinda Brand et Ellen van Dijk. De son côté, la Team SD Worx-Protime misera bien évidemment sur la Belge Lotte Kopecky, deuxième en 2022. Assez décevante dimanche dernier sur le Tour des Flandres, la championne du monde - qui sera notamment accompagnée de Lorena Wiebes - aura à coeur de montrer à tout le monde qu'elle est toujours la meilleure spécialiste des classiques pavées.
Les autres prétendantes à la victoire ? Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike), Pfeiffer Georgi (Team dsm-firmenich PostNL), Grace Brown (FDJ-SUEZ), Emma Norsgaard (Movistar Team), Chiara Consonni (UAE Team ADQ), Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck) ou encore Letizia Paternoster (Liv AlUla Jayco). On surveillera également la prestation de la jeune Britannique Zoe Backstedt (Canyon // SRAM Racing), qui devrait être assez à l'aise sur les pavés. Pour ce qui est des Françaises, avec Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health), Victoire Berteau (Cofidis) et Aude Biannic (Movistar Team), on peut avoir l'espoir de voir l'une ou plusieurs d'entre elles jouer les premiers rôles.
Publié le par Cyclism'Actu