Wout Van Aert : «J'espère passer le maillot à Primoz Roglic»
Paris-NicePassé tout près de la victoire lors des trois premiers jours - 3e, 2e et 3e - Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a enfin signé son premier succès sur l'édition 2022 de Paris-Nice en s'adjugeant le contre-la-montre de la 4e étape ce mercredi. Le Belge a devancé de peu ses coéquipiers Primoz Roglic (+ 2'') et Rohan Dennis (+ 6'') pour remporter ce chrono et prendre du même coup les commandes du classement général. Heureux de revêtir le maillot jaune, Van Aert espère surtout sur sa formation pourra continuer sa semaine parfaite dans les prochains jours, avec l'objectif d'emmener Primoz Roglic au sommet.
Wout Van Aert fait coup double sur le chrono
"C'est une semaine parfaite jusqu'à présent"
"Évidemment, cela représente beaucoup de prendre ce maillot jaune emblématique dans l'une des plus grandes courses de l'année. J'espère que ce n'est pas la dernière fois que je peux le porter cette année. C'est une semaine parfaite jusqu'à présent avec l'équipe. Nous nous motivons mutuellement et cela nous a apporté un autre podium. C'était un très bon parcours pour moi.
Les années précédentes, j'avais toujours du mal lorsqu’il y avait des changements de rythme constants, mais aujourd'hui j'ai réussi à trouver mon rythme et ça s'est soldé par une belle victoire. L'ascension finale était très difficile. J'ai réussi à me préserver un peu dans les descentes et à tout donner dans les montées. J'espère passer ce maillot à Primoz dans les prochains jours. Les étapes les plus difficiles arrivent et il y a de bonnes choses à faire", a déclaré Van Aert après sa victoire.
Publié le par François BONNEFOY