Primoz Roglic, 7e : «Tout est une question de jambes»
Paris-NiceLa 4e étape de Paris-Nice n'a pas été source de victoire pour l'équipe BORA-hansgrohe. Primoz Roglic s'est classé 7e au sommet du mythique Mont Brouilly. Le coureur slovène s'est retrouvé en chasse patate derrière la tête de la course. Le leader de la formation allemande sur la 82e édition de la Course au soleil a loupé le coche pour jouer la gagne : "Nous pensions que l'action de (Santiago) Buitrago était peut-être trop précoce et nous avons attendu que d'autres prétendants partent et suivent. Finalement, Primoz a terminé près des autres gars du classement général. Le moral de l'équipe est bon et ils ont fait un bon effort", a expliqué le directeur sportif du team Patxi Vila sur le compte X (ex-Twitter) de la formation.
Santiago Buitrago gagne la 4e étape de Paris-Nice
"Nous avons abordé la journée en tout en confiance"
L'idée de renouer avec la victoire était forte mais le succès vain : "Nous avons eu l'idée de remporter l'étape avec Primoz (Roglic). Nous avons donc contrôlé la course avec nos gars. C'était un très bon effort d'équipe de leur part, mais au final, il n'avait pas les meilleures jambes qui étaient nécessaires aujourd'hui pour remporter la victoire. Mais on est vraiment motivé à continuer d'essayer les prochains jours", assure Patxi Vila.
"Les gars sont motivés"
La formation de Ralph Denk est unanime, l'emporter de nouveau avec Primoz Roglic est leur seul but : "L'essentiel est que nous travaillons bien en tant que groupe et que nous soyons prêts à passer les prochains jours ici. Tout est une question de jambes, et il faut avoir de la force", a confirmé le leader de la formation allmenade.
Une énergie partagée par l'ensemble de l'équipe BORA-hansgrohe et qui semble porter ses fruits : "Nous avions un profil plus costaud aujourd'hui (mercredi), et il faisait aussi assez froid, je dois dire ! Les gars sont motivés et l’ambiance dans l’équipe est bonne. Nous avons abordé la journée en toute confiance et les gars ont bien roulé", a ajouté Primoz Roglic.
Publié le par Pauline LEGRAND