Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mads Pedersen, encore 2e : «Olav Kooij est juste plus rapide»

Paris-Nice
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @ParisNice

Encore raté pour Mads Pedersen ! Pourtant dans son jardin en France depuis le début de saison avec déjà six victoires à son actif, le Danois voit son hégémonie française mise à mal par le très rapide Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike). Comme lors de la première journée, le jeune mais talentueux sprinteur néerlandais a devancé son homolgue de la Lidl-Trek ce jeudi à Sisteron, terme de la 5e étape de Paris-Nice. Obligé de démarrer très tôt son sprint après un dernier relais un peu court de son lanceur Ryan Gybbons, l'ancien champion du monde n'avait cependant pas de regret face à la supériorité évidente de Kooij en terme de vitesse pure. "Aurais-je pu faire quelque chose de différent aujourd’hui ? Oui, gagner. Mais Olav est tout simplement plus rapide dans ce genre de sprint", a-t-il concédé après l'arrivée.

Mads Pedersen à nouveau privé d'un succès par Olav Kooij !

 

"Vendredi, j’aimerais bien qu’il fasse froid et qu’il pleuve"

"C’était un peu un pari dans le final, j’étais sur le côté gauche et j’ai dû y aller quand un espace s’est ouvert", a poursuivi Mads Pedersen au moment de revenir sur son sprint. "Ensuite, j’ai juste été battu par quelqu’un de plus fort que moi aujourd’hui. Kooij a parfaitement pris l’aspiration et il m’a doublé avec une grande vitesse, je n’ai absolument rien pu faire. Je vais quand même regarder les bon côtés, on a réussi à faire une arrivée au sprint ici. Maintenant ce serait quand même bien d’aller chercher une victoire sur ce Paris-Nice, même si c’est fini pour les sprints." Petit lot de consolation, Pedersen dépossède Laurence Pithie (Groupama-FDJ) du maillot vert du classement par points, avec 60 unités contre 56 pour le Kiwi .

Même si la 6e étape prévue vendredi entre Sisteron et La-Colle-sur-Loup s'annonce difficile, cette dernière sera certainement la dernière opportunité de lever les bras pour le Danois de 28 ans. "Nous allons voir comment cela se passe demain, j’aimerais bien qu’il fasse froid et qu’il pleuve. Il y a une belle côte de 2 km assez raide dans le final, je ne suis pas certain de pouvoir la passer mais nous allons essayer. On verra alors comment cela peut se passer pour le maillot vert, mais ce n'est pas pour ça que je suis venu. Je suis là pour gagner une étape. Ensuite, nous verrons à Nice si j'ai encore le vert", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

21 équipes déjà connues, 3 invitations... des surprises

PARIS-NICE

Christian Prudhomme : "Un très beau plateau... avec Vingegaard"

 

A la Une