Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Laurence Pithie : «Je ne m'y attendais pas à ce maillot... »

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GroupamaFDJ

Le rêve éveillé de Laurence Pithie ne s'arrête pas en ce début de saison 2024 ! Après avoir remporté fin janvier sa première course WorldTour à l'occasion de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, réussi à accompagner Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) fin février sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne lorsque le Belge a lâché les chevaux, et enfin terminé troisième de la 1ère étape de Paris-Nice dimanche, le Néo-Zélandais a désormais endossé le maillot jaune de Paris-Nice ! Deuxième ce lundi à Montargis derrière le supersonique Arvid de Kleijn (Pays-Bas, Tudor Pro Cycling Team), le jeune coureur de 21 ans a engrangé 6 secondes de bonification, ce qui lui a permis de devenir le nouveau leader du classement général de la Course au soleil.

Laurence Pithie, le nouveau maillot jaune de Paris-Nice !

 

"C'est très sympa de porter le maillot de leader dans une course comme celle-là"

Une nouvelle grande première pour le coureur de la Groupama-FDJ, qui n'en revenait vraiment pas après l'arrivée. "Je ne m’y attendais pas en partant ce (lundi) matin, mais c’est très sympa de porter le maillot de leader dans une course comme celle-là. C’est ma première course de niveau WorldTour en Europe (il parle de cette saison, ndlr) et je prends chaque journée comme une expérience. C’est bon pour l’avenir", explique celui qui est le premier membre d'une équipe française à endosser le mailot jaune de Paris-Nice depuis son ancien coéquipier Arnaud Démare, en 2018 !

 

"Nous allons essayer de garder le maillot et de faire du bon boulot pour David Gaudu"

Un peu frustré de ne pas avoir décroché le succès sur cette 2e étape - "On se bat toujours pour la victoire d’étape, donc c’est un peu décevant de ne pas avoir gagné, mais De Kleijn était vraiment super rapide. Il a aussi bénéficié d’un très bon train" - Laurence Pithie sera donc en jaune demain à l'occasion du contre-la-montre par équipes disputé autour d'Auxerre. "Ce sera une très dure journée. Nous allons essayer de garder le maillot et de faire du bon boulot pour David Gaudu. En partant les derniers, nous pourrons voir ce que les autres équipes ont fait", conclut l'un des nombreux jeunes talents de la Groupama-FDJ.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

21 équipes déjà connues, 3 invitations... des surprises

PARIS-NICE

Christian Prudhomme : "Un très beau plateau... avec Vingegaard"

 

A la Une