Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel en veut à Declercq : «C'était vraiment mauvais... »

Paris-Nice
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Alors que la formation Soudal Quick-Step semblait se diriger vers une victoire sur le contre-la-montre par équipes de la 3e étape de Paris-Nice, la formation Belge n'a finalement pas pu aller chercher mieux qu'une 4e place, à 22 secondes des vainqueurs UAE Team Emirates, qu'elle devançait pourtant de 17" au point l'intermédiaire. La raison, une météo changeante, avec une pluie qui est apparue dans les derniers kilomètres du parcours et un vent favorable qui s'est stoppé. De quoi décevoir le leader du Wolfpack, Remco Evenepoel. "Nous avions 20 secondes d'avance sur UAE au point intermédiaire et on ne peut pratiquement pas perdre de temps dans la descente. Mais c'est simple : la pluie est tombée et le vent a changé", a-t-il déclaré à l'arrivée, au micro de nos confrères de Sporza.

La victoire d'UAE Team Emirates sur cette 3e étape

 

"Tim est peut-être un ancien coéquipier, mais on ne fait pas quelque chose comme ça"

"Il y a des virages techniques dans les derniers kilomètres. Si on arrive à les prendre à pleine vitesse, on gagne 4 à 5 secondes par virage. Ça ne s'est pas bien passé pour nous aujourd'hui. On a surclassé tout le monde sur la première partie du contre-la-montre, on a prouvé que notre équipe est super forte. Mais le résultat final n'est pas bon", affirme le Champion du Monde du chrono.

En plus de la météo, Remco Evenepoel était également énervé à cause d'un autre aspect extérieur : l'attitude de son ex-coéquipier Tim Declercq (désormais chez Lidl-Trek), qui l'aurait gêné dans un virage. "Il a continué à rouler devant nous dans un virage technique et ne s'est pas écarté. Un grand merci à lui. C'était vraiment mauvais. Tim est peut-être un ancien coéquipier, mais on ne fait pas quelque chose comme ça. L'a-t-il fait exprès ? J'espère que non, mais c'est possible", affirme-t-il.

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

21 équipes déjà connues, 3 invitations... des surprises

PARIS-NICE

Christian Prudhomme : "Un très beau plateau... avec Vingegaard"

 

A la Une