Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Gaudu est gonflé à bloc : «Je ne lâcherai rien !»

Paris-Nice
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

"Les gars ont répondu présents. On a joué avec les meilleurs." Voici ce qu'a affirmé Stefan Küng à l'issue du contre-la-montre par équipes qui a eu lieu, ce mardi, sur Paris-Nice. Dans le sillage du coureur suisse, le leader David Gaudu (Groupama-FDJ) a bien évidemment dressé un bon bilan. "Au-delà du fait que je sois satisfait, je pense que toute l’équipe peut être satisfaite. On a eu la chance que l’équipe nous mette dans de bonnes conditions. On l’a travaillé cet hiver à Calpe, puis sur circuit automobile le week-end dernier. On a pu faire les choses bien et tout le monde était motivé. Les moyens avaient été mis en œuvre pour faire un joli truc. On savait qu’on avait de très bons rouleurs et un super capitaine de route", explique le Breton à sa formation.

Jumbo-Visma sur le chrono et la 3e étape de Paris-Nice !


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

David Gaudu : "Paris-Nice est désormais lancé avec ce chrono par équipes"

"Je pense que c’est une bonne journée, mais il ne faut pas se reposer sur ça. Paris-Nice est désormais lancé avec ce chrono par équipes", complète David Gaudu qui a également enchaîné en évoquant la quatrième étape avec son arrivée au sommet de la Loge des Gardes (6,7 km à 7,1%) : "Je pense que ça va être un sacré carnageCe sera une journée très difficile, il faudra serrer les dents mais j’ai confiance en l’équipe. Il ne faudra rien lâcher, et je ne lâcherai rien." Le directeur sportif de l'équipe Groupama-FDJ, Philippe Mauduit, a également fait le bilan de cette bonne journée pour ses coureurs.

"C’est un bon bilan, et on avait annoncé la couleur. Stefan a évidemment fait un énorme travail, mais Miles a aussi fait un boulot de dingue. Il a relancé l’allure à chaque fois, Arnaud leur remettait de la vitesse également, et les trois ont été les éléments moteurs du groupe. David était aussi capable d’aider ses copains à aller très vite. C’est génial. L’équipe avait bien bossé ces dernières semaines sur ce contre-la-montre et tout le monde était à sa place. Le staff comme les coureurs ont assuré et ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et ça débouche sur une très belle quatrième place", déclare Philippe Mauduit.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

21 équipes déjà connues, 3 invitations... des surprises

PARIS-NICE

Christian Prudhomme : "Un très beau plateau... avec Vingegaard"

 

A la Une